La Chine modernise sa chaîne d’information internationale
La télévision d'Etat chinoise destinée au public étranger, CCTV, vient de changer de nom et de se redéployer dans une nouvelle formule: China Global Television Network (CGTN), un réseau de télévision et de plateformes numériques convergées avec de l'information 24h sur 24.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la nouvelle chaîne chinoise CGTN; la situation carcérale désastreuse au Brésil; le droit à la déconnexion en Allemagne et le portrait de Vladimir Poutine qui sort des préjugés.
- La Chine modernise sa chaîne d’information internationaleLa télévision d'Etat chinoise destinée au public étranger, CCTV, vient de changer de nom et de se redéployer dans une nouvelle formule: China Global Television Network (CGTN), un réseau de télévision et de plateformes numériques convergées avec de l'information 24h sur 24.
- L’Allemagne en avance sur le droit à la déconnexion pour les employés d’entrepriseLa France vient d'introduire le droit à la déconnexion pour les salariés d'une entreprise. Ils ne sont donc pas obligés de lire leurs mails professionnels le week-end ou pendant leur congé par exemple. En Allemagne, cela fait longtemps que les entreprises ont conscience du problème.
- L’indifférence des Brésiliens face à une situation carcérale désastreuseLundi, le Brésil a découvert de nouvelles images macabres d’une mutinerie terrible dans la prison de Manaus en Amazonie qui a provoqué la mort de 60 détenus. Ces nouvelles informations n’ont pas provoqué de scandale, montrant une fois de plus l’indifférence des Brésiliens devant la situation catastrophique de leurs prisons.
- Un journaliste veut dépasser les préjugés sur Vladimir PoutineLe journaliste allemand Hubert Seipel veut sortir de la caricature que l’on a trop souvent de Vladimir Poutine en Occident. Pendant cinq ans, il a eu l’occasion de rencontrer le président russe plus d’une vingtaine de fois pour de longs entretiens.