La communauté scientifique veut manifester contre la politique de Donald Trump
Après la marche des femmes, les scientifiques préparent une manifestation à Washington contre la politique de Donald Trump. Les organisateurs veulent rappeler l’importance des "faits" à une administration parfois sceptique sur les enseignements de la science.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la presse internationale revient sur le deuxième tour de la primaire de la gauche française, la communauté scientifique veut s'opposer à Trump, le trafic de biens culturels et le gouverneur chrétien de Jakarta accusé d’insulte à l’islam.
- La presse internationale réagit au deuxième tour de la primaire de la gauche françaiseLe tour de la presse internationale qui revient sur le deuxième tour de la primaire socialiste française.
- La communauté scientifique veut manifester contre la politique de Donald TrumpAprès la marche des femmes, les scientifiques préparent une manifestation à Washington contre la politique de Donald Trump. Les organisateurs veulent rappeler l’importance des "faits" à une administration parfois sceptique sur les enseignements de la science.
- Le gouverneur chrétien de Jakarta accusé d’insulte à l’islamLe procès de Basuki Tjahaja Purnama, premier gouverneur chrétien de Jakarta en Indonésie, fait couler beaucoup d'encre. On lui reproche d'avoir contesté l’interprétation de théologiens musulmans d’un verset du coran selon lequel un musulman ne doit élire qu’un dirigeant musulman.
- Le trafic de biens culturels, une activité illégale importante dans le mondeLes polices de 18 pays européens, dont la Suisse, ont mené l'opération Pandora la semaine dernière qui a permis de récupérer plus de 3'500 objets artistiques ou culturels et d'arrêter des dizaines de personnes. Ce fléau est l'une des formes les plus anciennes de délinquance transfrontalière organisée.