La difficile mise en œuvre du "droit à la déconnexion" en France
La France inscrivait le 1er janvier 2017 dans la loi le "droit à la déconnexion" pour protéger le temps de repos des employés. Toutefois, la mise en œuvre de cette mesure varie selon les secteurs d'activité.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la mise en œuvre du droit à la déconnexion en France, l'impopularité croissante d'Emmanuel Macron, la fronde des Etats contre les OPA et l'engagement de jeunes Européens pour la reconstruction de Norcia.
- La difficile mise en œuvre du "droit à la déconnexion" en FranceLa France inscrivait le 1er janvier 2017 dans la loi le "droit à la déconnexion" pour protéger le temps de repos des employés. Toutefois, la mise en œuvre de cette mesure varie selon les secteurs d'activité.
- Bilan des premiers mois de présidence d'Emmanuel Macron en FranceLa popularité d'Emmanuel Macron ne cesse de baisser dans les sondages. Il serait à 30% d'opinions favorables selon le dernier en date, réalisé les 28 et 29 août. Interview de Jean Garrigues, spécialiste de l'histoire politique contemporaine, auteur de "Présidents, au cœur du pouvoir" (Le Faune).
- Plusieurs Etats européens montent au front contre les OPA hostilesLa possible OPA (offre publique d'achat) d'Amazon sur le distributeur français Carrefour agite les marchés financiers. Le récent intérêt pour des fleurons européens manifesté par quelques grands groupes étrangers replace aujourd'hui l'OPA au centre des préoccupations politiques.
- De jeunes Européens aident à la reconstruction à Norcia, en Italie, après le séisme de 2016La Commission européenne annonçait, il y a un an, la création d'un corps européen de solidarité pour que des jeunes de 19 à 30 ans s'engagent dans des projets de société. Reportage à Norcia, en Italie, où, un an après le tremblement de terre, seize volontaires européens sont sur place.