Au bord de la Grande muraille verte au Sénégal.
Adrien Zerbini
RTS [RTS - Adrien Zerbini]

La grande muraille verte

"Plus 3 degrès", c’est le titre d’une soirée en direct le 29 novembre 2017 diffusée simultanément sur les premières chaînes de télévision des quatre régions linguistiques du pays. En marge de cet événement, "CQFD" vous propose plusieurs dossiers consacrés au réchauffement climatique à travers le monde.
Aujourd'hui, départ pour le Sénégal avec Adrien Zerbini, pour comprendre les effets du réchauffement climatique dans une zone aride et découvrir comment contrer la désertification à l'aide d'une barrière végétale.
Avec Biram N’diaye, chef de poste à Widou pour l’agence nationale de la GMV au Sénégal, Abasse Sow, technicien en horticulture et responsable des jardins polyvalent et scolaire de Mbartoubab, Ibrahim Gaye, directeur d'école, et l'anthropobiologiste Gilles Boetsch, chercheur au CNRS et à l’observatoire Homme Milieu International Téssékéré. En direct: la spécialistes des sols Elena Havlicek, pédologue à l'Université de Neuchâtel, collaboratrice scientifique à l'Office fédéral de l'environnement et membre de la délégation suisse à la conférence des parties de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.
La grande muraille verte