La jeunesse chypriote milite pour une fédération qui réunirait le pays
Alors que l’île de Chypre est divisée depuis 1974, un certain nombre de jeunes chypriotes militent désormais ouvertement pour une fédération qui réunirait leur pays. Ils se retrouvent chaque semaine dans un café de la zone neutre de l’île.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la pérennité des grands partis politiques; Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle française en faveur de l’Union européenne et la jeunesse chypriote qui milite pour une fédération capable de réunir le pays.
- "Too big to fail": les grands partis politiques ne meurent pasL’histoire montre que les grands partis politiques qui existent depuis des décennies ne meurent pas, ils finissent toujours par revenir en force. Interview d’Harvey Feigenbaum, professeur de science politique et affaires internationales à l'Université Georges Washington.
- Emmanuel Macron, un candidat à la présidentielle en faveur de l’UEEmmanuel Macron et Marine Le Pen sont nettement opposés sur la question de l’intégration de la France dans l’Union européenne. Le premier fait un pari assumé sur l’euro et sur l’intégration européenne.
- La jeunesse chypriote milite pour une fédération qui réunirait le paysAlors que l’île de Chypre est divisée depuis 1974, un certain nombre de jeunes chypriotes militent désormais ouvertement pour une fédération qui réunirait leur pays. Ils se retrouvent chaque semaine dans un café de la zone neutre de l’île.