On en parle
Le Tribunal Fédéral a donné gain de cause à 3 cliniques privées genevoises. Le canton de Vaud devra payer les frais d’hospitalisation de plusieurs centaines de Vaudois venus se faire soigner à Genève. C’est la fin d'une bataille de 3 ans qui réaffirme le principe de libre circulation des patients inscrite dans la LAmal depuis 2012. Décryptage par Johanna Commenge.
Le sommaire de l’émission
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: l’emploi du bicarbonate de soude comme alternative au déodorant, le guichet consacré aux fautes professionnelles, les caisses-maladie qui "oublient" ou refusent de rembourser intégralement les frais liés à la grossesse ou encore la mention de la provenance du poisson sur les cartes de retaurants.
- La libre circulation des patients confirmée par le Tribunal FédéralLe Tribunal Fédéral a donné gain de cause à 3 cliniques privées genevoises. Le canton de Vaud devra payer les frais d’hospitalisation de plusieurs centaines de Vaudois venus se faire soigner à Genève. C’est la fin d'une bataille de 3 ans qui réaffirme le principe de libre circulation des patients inscrite dans la LAmal depuis 2012. Décryptage par Johanna Commenge.
- Faillite et salaires impayés"On en parle" vous raconte ce matin une histoire de faillite d’entreprise, de salaires impayés, d’ouverture d’une nouvelle entreprise puis de salaires à nouveau non payés. Inspiré du récit d’un auditeur, nous tentons de comprendre comment il est possible de rouvrir une entreprise quasi directement après avoir fait faillite. Comment récupérer le salaire que l’on nous doit en tant qu’employé et comment bénéficier des services ou marchandises dûs en tant que client d’une entreprise qui met la clef sous le paillasson? Laurence Cornu, Docteur en droit et avocate à l’étude "Gross et associées", est l’invitée de Julien Schekter et Théo Chavaillaz.