La mobilité pendulaire dans le monde (3/4): Londres
Les travailleurs pendulent plus depuis quelques années et plus longtemps. Comment se vit la mobilité pendulaire dans les grandes métropoles du monde? Le troisième épisode de cette série s'intéresse à Londres, la ville européenne qui enregistre le plus grand nombre de pendulaires.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l’intégration des réfugiés syriens au sein de la société allemande reste compliquée; la reconversion politique des FARC réunis en congrès, le troisième épisode de la série sur les pendulaires dans le monde avec Londres et la pêche chinoise au large des îles des Galapagos qui fâche en Equateur.
- L’intégration des réfugiés syriens au sein de la société allemande reste compliquéeLe reportage de Quinze minutes s’intéresse cette semaine au parcours de trois jeunes syriens réfugiés en Allemagne que Nicolae Schiau avait rencontrés dans le cadre de sa série Exils. Les deux frères Ali et Youssef vivent désormais à Hanovre, dans une petite maison en banlieue.
- Les FARC, réunis en congrès, préparent leur entrée en politiqueAprès plus d’un siècle de lutte armée, les FARC veulent entrer de plein pied dans le jeu politique colombien. Les membres de l’ex-rébellion sont réunis en congrès à Bogota depuis dimanche. L’interview de Pascal Drouhaud, spécialiste de la Colombie.
- La mobilité pendulaire dans le monde (3/4): LondresLes travailleurs pendulent plus depuis quelques années et plus longtemps. Comment se vit la mobilité pendulaire dans les grandes métropoles du monde? Le troisième épisode de cette série s'intéresse à Londres, la ville européenne qui enregistre le plus grand nombre de pendulaires.
- La flotte de pêche chinoise autour des îles Galapagos fâche l’EquateurPlusieurs centaines de navires chinois pratiquent la pêche autour des îles Galapagos. Si la flotte chinoise se maintient à l’extérieur de la zone économique exclusive de l’Equateur, la pratique fâche les autorités et une partie de la population du pays.