La musique: nourriture du plasticien?
Un artiste plasticien qui est une véritable encyclopédie musicale, un sculpteur qui fait chanter et danser les alliages métalliques, Francis Baudevin et Etienne Krähenbühl sont autour de la table de Magnétique pour parler de leur expérience du son. Avec également l'intervention de l'altiste et plasticienne Charlotte Hug.
Du besoin de plasticité des musiciens et du besoin de musique des plasticiens: une thématique proposée par Anne Gillot et Ivor Malherbe.
Du besoin de plasticité des musiciens et du besoin de musique des plasticiens: une thématique proposée par Anne Gillot et Ivor Malherbe.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa musique: nourriture du plasticien?
Hommage au compositeur et pédagogue Klaus Huber
John Fiore, une vie pour l’opéra - La musique: nourriture du plasticien?Un artiste plasticien qui est une véritable encyclopédie musicale, un sculpteur qui fait chanter et danser les alliages métalliques, Francis Baudevin et Etienne Krähenbühl sont autour de la table de Magnétique pour parler de leur expérience du son. Avec également l'intervention de l'altiste et plasticienne Charlotte Hug.
Du besoin de plasticité des musiciens et du besoin de musique des plasticiens: une thématique proposée par Anne Gillot et Ivor Malherbe. - Hommage au compositeur et pédagogue Klaus HuberMusicien prolixe et pédagogue hors pair, le style et l’enseignement de Klaus Huber ont profondément marqué la création contemporaine. Il s’est éteint le 2 octobre 2017 à l’âge de 92 ans.
- John Fiore, une vie pour lʹopéraInvité pour accompagner les candidats au nouveau Concours Kattenburg de Lausanne, concours réunissant des chanteuses et chanteurs de l’HEMU, le chef américain John Fiore évoque sa passion de l’opéra.
Né à New York, il a débuté de manière précoce, à 14 ans, comme répétiteur et chef d’orchestre lors de la nouvelle production du "Ring" de Wagner à l’Opéra de Seattle. Il a été l’assistant de Zubin Mehta au Maggio Musicale de Florence et de Daniel Barenboim au Festival de Bayreuth. Puis il a entamé sa propre carrière, d’abord au Deutsche Oper am Rhein, puis à l’Opéra national d’Oslo. Il a dirigé plusieurs productions au Grand Théâtre de Genève, comme "Parsifal" de Wagner, "Andrea Chénier" de Giordano, "Nabucco" et "Falstaff" de Verdi.
Une rencontre proposée par Julian Sykes.