La persistance de François Fillon interroge sur une faiblesse de la démocratie française
François Fillon, inébranlable, a rassemblé ses partisans ce week-end et il surtout martelé qu'il restait bien dans la course à l’Elysée. Les Français sont bousculés, interpellés, quel sens a encore le vote? Cette confusion est-elle le signe d'une faiblesse de la démocratie française?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la persistance de François Fillon qui interroge sur une possible faiblesse de la démocratie française; le Maroc qui entame une nouvelle campagne de régularisation des migrants; l'analyse des nouveaux courants de migration au Maghreb et le gouvernement sri lankais qui tarde à mettre en place une politique de réconciliation.
- La persistance de François Fillon interroge sur une faiblesse de la démocratie françaiseFrançois Fillon, inébranlable, a rassemblé ses partisans ce week-end et il surtout martelé qu'il restait bien dans la course à l’Elysée. Les Français sont bousculés, interpellés, quel sens a encore le vote? Cette confusion est-elle le signe d'une faiblesse de la démocratie française?
- Le Maroc entame une campagne de régularisation des migrants en situation irrégulièreLe Maroc annonce une grande campagne de régularisation des étrangers en situation irrégulière. Des Syriens et des ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne pourront en profiter.
- Les pays du Maghreb connaissent une augmentation de l'immigrationLe Maroc n'est pas le seul pays du Maghreb à connaître une immigration venue d'Afrique subsaharienne. C'est aussi le cas de l'Algérie et de la Tunisie. L'interview d'Ali Bensaâd, géographe, professeur à l'Institut français de géopolitique de Paris.
- Le gouvernement sri lankais tarde à mettre en place une politique de réconciliationLe Sri Lanka sera sous la loupe du Conseil des droits de l’homme qui a ouvert sa session annuelle la semaine dernière. Le gouvernement élu il y a deux ans a promis de mettre en place une large politique de justice et de réconciliation après 26 ans de guerre civile, mais ces réformes piétinent.