La plupart des Suisses craignent les conséquences des changements climatiques
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Foued Boukari
- Sport matin - En vue des JO de Pyeongchang, Swiss Olympic envoie sept tonnes de matériel par bateauLe coup d’envoi des Jeux olympiques de Pyeongchang sera donné dans 72 jours. C’est encore loin pour les athlètes, mais très proche pour les dirigeants de Swiss Olympic, qui viennent de charger sept tonnes de matériel sur un bateau qui partira demain de Rotterdam, aux Pays-Bas, pour la Corée du sud.
- Ici la Suisse - Le projet pilote de l'Office fédéral de l'agriculture sur les surfaces fourragèresLes producteurs de lait doivent s'adapter au réchauffement climatique. Pour cela, en plus des soins apportés aux bêtes, il faut également savoir gérer ses parcelles pour pouvoir les nourrir. Coup de projecteur sur un projet pilote mené par l'Office fédéral de l'agriculture sur les surfaces fourragères.
- MP3 - Les références musicales du jour de Jacques Vallotton- "Un baiser sur la vitre", Gabriel Yared
- "Entrada do Boi Misterioso", Música Popular do Nordeste
- "Quand on revient d’ailleurs", Henri Dès - Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- On nous dit rien! - Une campagne tente d'asphyxier financièrement les tabloïds britanniquesUne campagne dont le but est d'asphyxier financièrement les tabloïds britanniques, régulièrement montrés du doigt pour leurs méthodes agressives, est en train doucement de porter ses fruits. Comment s'organise-t-elle?
- Océane Dayer, vice-présidente et fondatrice de Swiss Youth for ClimateUn sondage mené pour le compte de la SSR révèle mercredi que la majorité des Suisses redoutent davantage le réchauffement climatique que le terrorisme. Et les plus convaincus sont les jeunes et les Romands. Interview d'Océane Dayer, vice-présidente et fondatrice de Swiss Youth for Climate.
- Alter Eco - L’homme aux 16'000 avions prend sa retraiteJohn Leahy, 67 ans, est le directeur commercial d’Airbus. Il a vendu 16'000 avions durant sa carrière et mardi, il va prendre sa retraite. Ce New Yorkais n’est pas un père fondateur, mais il a fait d’Airbus le géant que l’on connaît, en menant la vie dure à ses compatriotes de Boeing.
- Signature de Joël Robert - JO 2026: un changement de gouvernance indispensableEn juin prochain, les Valaisans diront s'ils veulent ou non les Jeux olympiques 2026. Cette votation est cruciale dans le processus suisse de candidature et les signaux sont rouges vifs, le projet ne séduit pas: trop cher, mal expliqué, trop compliqué. Un changement de gouvernance est indispensable.
- L'invité-e de Romain Clivaz - Michael Matthiessen, ambassadeur de l'UE en SuisseLa relation entre la Suisse et Bruxelles, faite de liens économiques, culturels, historiques et humains, est très profonde. Entretien avec Michael Matthiessen, ambassadeur de l'UE en Suisse depuis une année.
- Mohammed ben Salmane fait-il des grands discours ou veut-il réellement moderniser l'Arabie saoudite?L’Arabie saoudite est sous le feu des projecteurs depuis quelques mois, depuis que le nouvel homme fort du pays, le prince héritier Mohammed ben Salmane, mène des réformes de modernisation. Son objectif est d’assainir l’économie et d’ouvrir le pays, pour attirer les investisseurs étrangers.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique musique - Le feu, phénomène puissamment poétiqueLa musique a une longue obsession pour le feu, parfois effrayant, parfois attirant. Le rock use particulièrement du côté attractif des flammes.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari