La politique sud-africaine complètement minée par la corruption
L'ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud depuis la fin de l'Apartheid, donne depuis quelques années des signes d'usure, miné par la corruption. Ce fléau est le principal problème du pays, et a même mené à une vague d’assassinats politiques.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les réfugiés rohingyas qui affluent dans les camps du Bangladesh, les médias au cœur des tensions entre la Russie et les Etats-Unis, et le fléau de la corruption qui mine la politique sud-africaine.
- Les réfugiés rohingyas refusent de rentrer s'ils sont traités en citoyens de seconde zoneLes réfugiés rohingyas qui ont fui la Birmanie sont plus de 650'000 à s’entasser dans des camps du sud du Bangladesh. La plupart d'entre eux n'envisage pas de rentrer dans leur pays tant qu'ils ne se verront pas accorder une citoyenneté pleine et entière.
- L'influence des médias au cœur des relations entre la Russie et les Etats-UnisLa chaîne russe RT et le média écrit ont été classés "agents étrangers" par les Etats-Unis. La Russie a immédiatement répliqué en classant aussi les chaines Voice of America et Radio Free d’agents de l’étranger. Ce rebondissement en dit long sur l'état des relations entre ces deux pays.
- La politique sud-africaine complètement minée par la corruptionL'ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud depuis la fin de l'Apartheid, donne depuis quelques années des signes d'usure, miné par la corruption. Ce fléau est le principal problème du pays, et a même mené à une vague d’assassinats politiques.