La presse turque redoute de nouvelles attaques avant le référendum du 16 avril
Le référendum sur la Constitution en Turquie voulu par le président Recep Tayyip Erdogan pour élargir ses pouvoirs aura lieu le 16 avril. La presse redoute de nouvelles attaques. Interview de l'ancien rédacteur en chef du principal journal d’opposition, qui a dû fuir après une tentative d'assassinat.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'Ukraine fête les trois ans de la révolution du Maïdan et s'interroge sur ce qu'il reste des idéaux de cette génération, la presse turque redoute de nouveaux attentats et des robots qui aident les secouristes.
- La révolution ukrainienne du Maïdan fête ses trois ansL'Ukraine célèbre actuellement le troisième anniversaire de la révolution du Maïdan. L'occasion de faire le point sur les perspectives d'intégration du pays dans la communauté Euro-Atlantique.
- Ukraine: que reste-t-il de la révolution du Maïdan?Trois après la révolution de Maïdan, que reste-t-il des idéaux de cette génération? La chercheuse ukrainienne Valerya Korablyova revient sur la désillusion de la génération Maïdan.
- La presse turque redoute de nouvelles attaques avant le référendum du 16 avrilLe référendum sur la Constitution en Turquie voulu par le président Recep Tayyip Erdogan pour élargir ses pouvoirs aura lieu le 16 avril. La presse redoute de nouvelles attaques. Interview de l'ancien rédacteur en chef du principal journal d’opposition, qui a dû fuir après une tentative d'assassinat.
- Des robots téléguidés comme secouristes sur les lieux sinistrésLe robot-secouriste est une sorte de réinvention du chien de catastrophe. Ces machines téléguidées vont pouvoir intervenir sur le lieu d'un sinistre, comme un tremblement de terre, pour reconnaître l'endroit et venir en aide aux victimes.