La problématique des banlieues s’invite dans la campagne présidentielle
L'interpellation violente du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois jeudi passé provoque une vague d'indignation. Débat entre Jacques de Maillard, politologue, professeur à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et Mohamed Mechmache, porte-parole du collectif AC LE Feu.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Johann Schneider-Ammann minimise la menace de l'administration TrumpLe président des Etats-Unis Donald Trump a menacé plusieurs pays exportateurs, dont la Suisse, de sanctions douanières ou fiscales. Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann minimise le danger et rappelle les règles du jeu au président américain.
- La problématique des banlieues s’invite dans la campagne présidentielleL'interpellation violente du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois jeudi passé provoque une vague d'indignation. Débat entre Jacques de Maillard, politologue, professeur à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et Mohamed Mechmache, porte-parole du collectif AC LE Feu.
- Quel avenir pour la relation Suisse et Union Européenne après les bilatérales?La fin du délai d’application de l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse échoue cette nuit. Le Parlement est tombé d’accord sur un projet de loi, attaquée par référendum. Débat entre les trois conseillers nationaux, Isabelle Moret (PLR/VD), Yves Nidegger (UDC/GE), et Roger Nordmann (PS/VD).
- Pour le FMI, la dette grecque est "explosive" et "intenable" à long termeLe Fonds monétaire international (FMI) juge la dette grecque "intenable" et "explosive" sur le long terme. Il appelle la zone euro à proposer des mesures d'allégement "plus crédibles".
- Mondiaux de St-Moritz: Beat Feuz: "j'attendais plus de moi"Très attendu lors du super-G messieurs samedi à St-Moritz, Beat Feuz a dû se contenter du 12e rang. Un résultat décevant pour le Bernois qui compte sur la descente de samedi pour se rattraper.
- René Constantin réagit à l'annonce du candidat PLR valaisan Claude PottierLe candidat PLR Claude Pottier a semé la discorde au sein de son parti en laissant entendre qu'il n'excluait pas une alliance au 2e tour avec la liste "Ensemble à droite" d'Oskar Freysinger. Ces propos ont provoqué la colère de René Constantin, président du Parti libéral-radical valaisan. Son interview.