Forum
Le régime syrien a quasiment gagné militairement, grâce à l’appui russe. Table ronde entre Jean-Sylvestre Mongrenier, chercheur à l'Institut français de géopolitique de l'Université Paris-VIII, Chadi Sabra, membre du Parti démocratique du peuple syrien, et Bassam Tahhan, politologue franco-syrien.
Le sommaire de l’émission
- Éric Stauffer lance une initiative populaire pour des primes maladies gratuites pour GenèveÉric Stauffer, ancien homme fort du Mouvement citoyens genevois (MCG), désormais candidat au conseil d’Etat avec son nouveau parti Genève en marche, lance une initiative populaire pour des primes d’assurances maladie gratuites pour les Genevois.
- Le débat entre Eric Stauffer et Mauro Poggia sur l'initiative populaire pour des primes maladies gratuites pour GenèveDébat entre Mauro Poggia, ministre MCG en charge de la Santé, et Éric Stauffer, ex-président du MCG et candidat au conseil d’Etat, sur l'initiative populaire lancée par ce dernier pour des primes d’assurances maladie gratuites pour les Genevois.
- Vers une hausse généralisée des taxes d'université en Suisse?Alors que le Parlement fédéral va débattre ces prochains jours des budgets à la formation, la hausse des taxes d'études est sérieusement envisagée dans plusieurs universités. Interview de Michael Hengartner, recteur de l'Université de Zurich, président de la conférence des recteurs, swissuniversities.
- Une plateforme anonyme pour les lanceurs d'alerte, une "vraie amélioration"Le PLR genevois vient de déposer une résolution au Grand Conseil pour supprimer la plateforme numérique pour les lanceurs d'alerte dont le canton de Genève s'est récemment doté. Interview de Michel Huissoud, directeur du contrôle fédéral des finances.
- Petra Gössi lie le milliard de cohésion de l'UE à la clause guillotineRenégocier la clause guillotine dans le cadre des discussions avec l'Union européenne: les propos dans la presse dominicale de Petra Gössi, présidente du PLR Suisse, suscitent l’incompréhension parmi les parlementaires à Berne, jusque dans son propre camp.
- L'herbicide glyphosate sera autorisé pour cinq ans de plus en EuropeLes Etats membres de l'Union européenne (UE, réunis au sein d'un comité d'appel, ont voté lundi en faveur d'une nouvelle autorisation pour cinq ans de l'herbicide controversé glyphosate, a annoncé la Commission européenne.
- Le SPD cède aux sirènes du pouvoir en AllemagneAngela Merkel a officialisé lundi le souhait de son parti, la CDU, de former une grande coalition avec le SPD. Quelques minutes après la conférence de presse de la chancelière, le président du parti social-démocrate, Martin Schulz, lui, s'est montré beaucoup moins ouvert à cette option.
- La Russie est-elle la seule maître à bord en Syrie?Le régime syrien a quasiment gagné militairement, grâce à l’appui russe. Table ronde entre Jean-Sylvestre Mongrenier, chercheur à l'Institut français de géopolitique de l'Université Paris-VIII, Chadi Sabra, membre du Parti démocratique du peuple syrien, et Bassam Tahhan, politologue franco-syrien.