La situation diplomatique entre le Qatar et plusieurs pays arabes ne s’améliore pas
Après deux semaines de rupture des relations diplomatique entre le Qatar et plusieurs pays arabes, la situation commence à avoir un "impact humanitaire", selon Doha. Interview de Jean-Marc Rickli, directeur des risques globaux au Centre Politique de Sécurité à Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la situation diplomatique entre le Qatar et plusieurs pays arabes ne s’améliore pas; les perspectives positives pour l’aviation civile pour les 20 prochaines années; éclairage sur le "gerrymandering" aux Etats-Unis et une corrélation démontrée scientifiquement entre l’appartenance politique des femmes et leur apparence.
- La situation diplomatique entre le Qatar et plusieurs pays arabes ne s’améliore pasAprès deux semaines de rupture des relations diplomatique entre le Qatar et plusieurs pays arabes, la situation commence à avoir un "impact humanitaire", selon Doha. Interview de Jean-Marc Rickli, directeur des risques globaux au Centre Politique de Sécurité à Genève.
- Les perspectives de l’aviation civile sont positives pour les 20 prochaines annéesUn doublement de la flotte d’avions civiles est prévue d’ici 2036, selon l’étude de Boeing, présentée mardi au salon aéronautique du Bourget en France.
- Le "gerrymandering", enjeu central de la démocratie américaineLe "gerrymandering" consiste, aux Etats-Unis, au redécoupage des circonscriptions électorales au profit d’un parti, en fonction du lieu où habitent les électeurs pour en englober le plus possible. La Cour Suprême a annoncé qu’elle allait se pencher sur cette pratique.
- Il existerait une corrélation entre l’appartenance politique des femmes et leur apparenceLa fille de Donald Trump, Invanka, sa conseillère, Kellyanne Conway et Ann Coulter, commentatrice politique ultraconservatrice sont toutes trois républicaines et ont toutes trois un air de ressemblance. Des chercheurs de l’Université de Los Angeles ont mené une étude sur la question.