La situation en Erythrée ne s’améliore pas, selon le militant Abraham Zere
Abraham Zere, Erythréen exilé aux Etats-Unis et directeur de PEN Eritrea, une section du réseau international qui défend la littérature et la liberté d’expression, ne partage pas l’optimisme des articles de presse ou des rapports de l’ONU sur la situation de son pays d’origine. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le premier journal ‘’téléphoné’’ de Snapchat, la vision du militant Abraham Zere sur son pays d’origine, l’Erythrée, le protectionnisme critiqué par le ministre britannique du commerce, et la Chine qui développe son réseau en Afrique par des bourses d’études généreuses.
- La situation en Erythrée ne s’améliore pas, selon le militant Abraham ZereAbraham Zere, Erythréen exilé aux Etats-Unis et directeur de PEN Eritrea, une section du réseau international qui défend la littérature et la liberté d’expression, ne partage pas l’optimisme des articles de presse ou des rapports de l’ONU sur la situation de son pays d’origine. Son interview.
- L’application Snapchat diffuse son premier journal téléviséAux Etats-Unis, un nouveau type de journal télévisé est né cette semaine. L’application Snapchat a diffusé son premier journal ‘’téléphoné’’ qui se nomme ‘’Stay tuned’’. Court, décontracté, rapide, rythmé, ce nouveau produit s’adresse au jeune public de l’application, âgé de 18 à 24 ans.
- Le ministre britannique du Commerce s’inquiète du retour des mesures protectionnistesLe ministre britannique du Commerce, Liam Fox, était à Genève jeudi dans le cadre d’un évènement organisé par le Graduate Institute. Il a vanté les mérites du commerce international, des échanges et du multilatéralisme.
- Pékin accorde toujours plus de bourses aux étudiants africainsLa Chine accorde un nombre croissant de bourses à des étudiants en provenance de pays africains. C’est un moyen pour Pékin de s’assurer des partenariats économiques, commerciaux et culturels à travers le continent africain.