Forum
Le débat sur la stratégie énergétique 2050, en votation populaire le 21 mai, divise le PLR et les milieux économiques. Débat entre Benoît Genecand, conseiller national (PLR/GE) et Nicolas Eymann, directeur de Voegtli, PME spécialisée dans les techniques du bâtiment.
Le sommaire de l’émission
- Convoqué par la justice, François Fillon maintient sa candidatureAprès avoir annulé sa visite mercredi au Salon de l'agriculture, le candidat de droite François Fillon a confirmé devant les médias son maintien dans la course à la présidence française.
- Mise en examen de François Fillon: interview d’Annie GenevardAnnie Genevard, députée-maire de Morteau (Doubs), fidèle de François Fillon, réagit à la décision de François Fillon de maintenir sa candidature à la présidentielle française, malgré sa convocation par la justice dans l’affaire des emplois fictifs.
- Mise en examen de François Fillon: interview de Michel DeléanMichel Deléan, journaliste à Médiapart, spécialiste des affaires judiciaires, réagit à la décision de François Fillon de maintenir sa candidature à la présidentielle française, malgré sa convocation par la justice dans l’affaire des emplois fictifs.
- Un rapport de l’ONU accuse le régime et les rebelles syriens de crimes de guerreLa Commission d’enquête du Conseil des droits de l’homme sur la Syrie a publié un rapport très dur sur la bataille d'Alep et sa reprise par le régime syrien. Interview de Carla Del Ponte, membre de la Commision d’observation de l’ONU pour la Syrie, ancienne procureure de la Confédération.
- La stratégie énergétique 2050 divise le monde politique et économiqueLe débat sur la stratégie énergétique 2050, en votation populaire le 21 mai, divise le PLR et les milieux économiques. Débat entre Benoît Genecand, conseiller national (PLR/GE) et Nicolas Eymann, directeur de Voegtli, PME spécialisée dans les techniques du bâtiment.
- Les Verts’libéraux en quête d’un nouveau souffle sous la coupole fédéraleA la recherche d'un nouveau souffle sous la coupole fédérale, les Vert'libéraux tentent une nouvelle stratégie de communication, en se profilant notamment sur des thématique autres que le coeur de leur programme.
- Le bilan positif du Conseil d’Etat vaudois doit beaucoup aux compromisLe Conseil d'Etat vaudois a tiré un bilan globalement positif de sa législature, grâce aux compromis entre les ministres de gauche et de droite pour réaliser de nombreux projets et réformes. Débat entre Romain Pilloud, porte-parole des Jeunes socialistes vaudois, et Marie-Hélène Miauton, essayiste.