Le 12h30
La Corée du Sud a annoncé samedi qu'elle allait accélérer le déploiement du bouclier antimissiles américain après le nouveau tir d'un missile balistique intercontinental par la Corée du Nord. Washington, Tokyo et Séoul ont condamné ce tir, alors que la Chine redoute une escalade des tensions.
Le sommaire de l’émission
- La tension monte d'un cran autour de la Corée du NordLa Corée du Sud a annoncé samedi qu'elle allait accélérer le déploiement du bouclier antimissiles américain après le nouveau tir d'un missile balistique intercontinental par la Corée du Nord. Washington, Tokyo et Séoul ont condamné ce tir, alors que la Chine redoute une escalade des tensions.
- Un député UDC ne veut plus financer les prothèses pour les personnes de plus de 90 ansUn député UDC lucernois a déposé une interpellation au Parlement pour que son canton cesse de financer les prothèses pour les personnes âgées de plus de 90 ans.
- Deux nouveaux incendies dans la Broye causent la mort de bovinsPlusieurs bovins ont péri dans deux incendies survenus dans la nuit de vendredi à samedi dans la Broye vaudoise et fribourgeoise. Les flammes ont ravagé une ferme à Payerne et une étable à Domdidier.
- Trump remplace le secrétaire général de la Maison Blanche Reince PriebusDonald Trump a annoncé vendredi sur Twitter qu'il avait nommé l'actuel secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly, au poste de secrétaire général de la Maison blanche, en remplacement de Reince Priebus.
- Les bateaux n'ont plus le droit d'actionner leur sirène sur le lac de ZurichLe Département fédéral des transports a donné raison à un riverain du lac de Zurich qui avait porté plainte, gêné par le bruit des sirènes des bateaux. Depuis le mois de juillet, les klaxons sont donc interdits sur le lac zurichois.
- Les hymnes cantonaux (6/9): Genève et "Cé qu'è lainô"Entre patriotisme régional et volonté de repli sur soi, les hymnes cantonaux font partie intégrante de l'identité d'une région. Sixième épisode avec "Cé qu'è lainô", un chant en patois franco-provençal vieux de 400 ans devenu le chant patriotique du canton de Genève.
- Savatan, Cifpol: deux écoles de police, deux visions?Comment faut-il former les policiers de demain? La question d'un site unique pour tous les aspirants de Suisse romande agite les esprits depuis longtemps, mais ne se concrétisera pas avant plusieurs années. Quinze minutes s’est rendu sur le site de Savatan (VD) et celui de Colombier (NE).