Le 12h30
En 2016, la Suisse a exporté pour 411,9 millions de francs d'armes, contre 446 millions en 2015 et 563 millions en 2014, selon les chiffres publiés mardi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
Le sommaire de l’émission
- Le canton de Genève veut régulariser des centaines de sans-papiersLes autorités genevoises ont présenté mardi leur Opération papyrus, qui vise à régulariser les sans-papiers dans le canton. Le projet a déjà permis de donner un statut légal à quelque 600 personnes.
- GE: Pierre Maudet revient sur la régularisation des sans-papiersLe canton de Genève va régulariser des centaines de sans-papiers pour lutter contre le travail au noir. L'interview de Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois chargé de la Sécurité et de l'Economie.
- Dix personnes arrêtées après une agression à la mosquée de WinterthourLa police zurichoise a procédé mardi matin à l'arrestation de dix personnes, ordonnée par le Ministère public cantonal, après une agression en novembre 2016 à la mosquée An'Nur de Winterthour.
- La vente de matériel de guerre suisse à l'étranger a reculé en 2016En 2016, la Suisse a exporté pour 411,9 millions de francs d'armes, contre 446 millions en 2015 et 563 millions en 2014, selon les chiffres publiés mardi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
- Les nuitées hôtelières en baisse de 0,3% l'année dernière en SuisseL'hôtellerie suisse a enregistré 35,5 millions de nuitées l'an dernier, en baisse de 0,3% par rapport à 2015, selon les chiffres publiés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).
- Condamnation d'un soldat israélien responsable de la mort d'un PalestinienUn soldat israélien a été reconnu coupable d'avoir achevé un assaillant palestinien blessé et au sol. Il a été condamné à 18 mois de prison. Le procès a déchaîné les passions en Israël, dans un contexte de recrudescence des violences palestiniennes.
- L'Arizona propose à ses condamnés à mort d'amener leur propre poisonLe service pénitentiaire de l'Arizona suggère aux condamnés à mort de se procurer eux-mêmes leur injection létale. Une manière d'assurer l'efficacité de la mise à mort.
- En Chine, le prénom d'Ivanka Trump fait fureurDepuis l’élection de son père à la tête des Etats-Unis, près d'une centaine d’entreprises chinoises ont demandé à déposer la marque "Ivanka" sur leurs produits.
- La HES-SO lance un projet pilote afin de rendre les étudiants acteurs de leur formationLa Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) lancera cet automne en Valais la "Team Academy". Les étudiants deviennent les propres acteurs de leur formation et apprennent la gestion d'entreprise durant 3ans en réalisant de vrais projets avec des clients et vrai un chiffre d'affaires.
- Grégoire Delacourt publie "Danser au bord de l’abîme"Grégoire Delacourt, auteur de nombreux best-sellers, publie "Danser au bord de l'abîme" aux éditions Latès. Il retrace le destin d'Emma qui quitte mari et enfants pour un homme dont elle est tombée éperdument amoureuse.