Forum
L'entreprise ferroviaire BLS se porte candidate pour exploiter trois lignes longue distance en Suisse alémanique. Elle entend ainsi marcher sur les plates-bandes des CFF. Interview de Bernard Guillelmon, directeur général de BLS.
Le sommaire de l’émission
- Dernier rassemblement électoral pour Marine Le Pen avant la présidentielleA quatre jours du premier tour de la présidentielle française, Marine Le Pen tient un grand meeting mercredi soir à Marseille. Une manifestation anti-FN se déroule en marge de ce rassemblement. Les conditions de sécurité seront-elles renforcées?
- En meeting à Paris, Benoît Hamon est prêt à se battre jusqu'au boutPeu importe sa dégringolade dans les sondages, le candidat officiel du PS Benoît Hamon se battra jusqu’au bout. Un grand rassemblement de soutien a lieu mercredi en fin de journée sur la place de la République à Paris.
- Regards de correspondants étrangers sur la présidentielle française: Melissa BellComment l'élection présidentielle française est-elle vue par les correspondants étrangers à Paris? Interview de Melissa Bell, correspondante de CNN.
- La Suisse garde une position très prudente face à la TurquieFace à un possible référendum turc sur le rétablissement de la peine de mort, Doris Leuthard est restée très prudente. La Confédération se montre-t-elle trop clémente à l'égard de la Turquie? Débat entre les conseillers nationaux Manuel Tornare (PS/GE) et Yves Nidegger (UDC/GE).
- Le BLS s'attaque au monopole des CFF sur les grandes lignesL'entreprise ferroviaire BLS se porte candidate pour exploiter trois lignes longue distance en Suisse alémanique. Elle entend ainsi marcher sur les plates-bandes des CFF. Interview de Bernard Guillelmon, directeur général de BLS.
- Les six conseillers d'Etat vaudois sortants en tête du sondage RTSDans un sondage commandé par la RTS, Pierre-Yves Maillard (PS) et Pascal Broulis (PLR) se placent en tête des intentions de vote pour le 1er tour de l'élection au Conseil d'Etat vaudois, devant les quatre autres ministres sortants.
- Vers un statu quo lors de l’élection au Conseil d’Etat vaudoisDébat entre Stéphane Montangero, président du PS vaudois, Alberto Mocchi, président des Verts vaudois, Marc-Olivier Buffat, chef du groupe PLR au Grand conseil vaudois et Philippe Jobin, chef du groupe UDC au Grand conseil vaudois.