Le calme revient en Gambie après le depart de l’ex-président Yaya Djammeh
L’ex-président de la Gambie, Yaya Djammeh, a quitté son pays tard samedi soir. Après un règne de 22 ans, il a accepté de céder le pouvoir au president élu Adama Barrow.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les sympathisants socialistes français votent au premier tour de la primaire
- La résistance anti-Trump va-t-elle durer?Plus de deux millions d’Américains se sont rassemblés dans plusieurs villes des Etats-Unis pour manifester leur opposition à Donald Trump. Ce mouvement anti-Trump va-t-il perdurer dans les mois à venir? Interview de Jean-Pierre Fragnière, professeur de politique sociale et observateur des mouvements sociaux.
- Le domaine du social va fortement se développer en Suisse d'ici à 2030A cause du vieillissement de la population, la Suisse devra engager 134'000 personnes dans le domaine du social d'ici 13 ans. Ce besoin d'effectifs concerne tous les domaines, des ainés aux handicapés, en passant par les personnes dépendantes et la petite enfance.
- La revue de presse alémaniqueIl est beaucoup question de sécurité dans la presse alémanique dominicale.
- Lara Gut en tête du Super G de GarmischLara Gut affronte l'Américaine Lindsay Vonn lors du Super G de la Coupe du monde à Garmisch, en Allemagne. La Tessinoise est en tête et devrait s'imposer.
- Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale à l’Open d’AustralieRoger Federer a remporté son match contre le Japonais Kei Nischikori en cinq manches. Après un début difficile le Bâlois s'est imposé 6-7 6-4 6-1 4-6 6-3.
- Le calme revient en Gambie après le depart de l’ex-président Yaya DjammehL’ex-président de la Gambie, Yaya Djammeh, a quitté son pays tard samedi soir. Après un règne de 22 ans, il a accepté de céder le pouvoir au president élu Adama Barrow.
- Changements climatiques: "il est criminel de jouer avec le temps"Pour Isabelle Stengers, philosophe des sciences à l’Université libre de Bruxelles, il n’y a pas de concession possible sur le climat et l’attitude de Donald Trump sur cette question est inacceptable. Son interview.