Le corridor du Wakhan en Afghanistan tente de développer le tourisme
La situation sécuritaire reste très instable en Afghanistan, mais le corridor du Whakhan a jusqu’à présent toujours été épargné. Située à l’extrême est du pays, cette région tente même d’y développer le tourisme.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les Etats-Unis décident de quitter l'Unesco, qu'ils accusent d'être "anti-israélienne", les violences au Kasaï, au centre de la RDC, inquiètent les ONG, le corridor du Wakhan en Afghanistan tente de développer le tourisme malgré la guerre, et le Musée des arts appliqués de Francfort consacre une exposition au pique-nique.
- Les Etats-Unis décident de quitter l'Unesco, qu'ils estiment "anti-israélienne"Washington accuse l’agence des Nations Unies pour la culture, la science et l’éducation (Unesco) d’être biaisée contre Israël et ont décidé de s'en retirer. Cette décision s’inscrit dans une offensive plus large de Donald Trump contre l’ONU.
- Les violences au Kasaï, au centre de la RDC, inquiètent les ONGLes violences au Kasaï au centre de la République démocratique du Congo ont pris une dimension ethnique, selon l'ONU, qui a découvert au moins 80 fosses et craint qu'il y en ait davantage.
- Le corridor du Wakhan en Afghanistan tente de développer le tourismeLa situation sécuritaire reste très instable en Afghanistan, mais le corridor du Whakhan a jusqu’à présent toujours été épargné. Située à l’extrême est du pays, cette région tente même d’y développer le tourisme.
- Le Musée des arts appliqués de Francfort consacre une exposition au pique-niqueLe Musée des arts appliqués de Frankfort a consacré il y a peu une exposition au pique-nique. Moments de partage, qui se déroulent pourtant dans le monde entier, dont on ne sait que très peu de chose.