Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen fut brutal
Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux candidats à la présidence de la République française, se sont affrontés mercredi soir dans un débat à la télévision. Tout le monde s'attendait à un débat difficile, brutal. Et ce fut effectivement le cas, si l'on en croit la tonalité générale.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: La brutalité dans le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen; la visite de Mahmoud Abbas à la Maison-Blanche; le prix du sable qui explose face à la demande et les paiements biométriques en Inde jugés inadaptés et dangereux.
- Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen fut brutalMarine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux candidats à la présidence de la République française, se sont affrontés mercredi soir dans un débat à la télévision. Tout le monde s'attendait à un débat difficile, brutal. Et ce fut effectivement le cas, si l'on en croit la tonalité générale.
- Donald Trump et Mahmoud Abbas ont de l'espoir pour le conflit israélo-palestinienLe président américain Donald Trump a rencontré son homologue palestinien Mahmoud Abbas pour discuter du conflit israélo-palestinien. Interview de Pascal de Crousaz, docteur en relations internationales et enseignant au Global Studies Institute de l'Université de Genève, spécialiste du Proche-Orient.
- Le prix du sable a doublé en moins d’un anOn a beau en trouver presque partout, le prix du sable est en train d'exploser tant la demande est forte. Il est indispensable dans la construction, mais aussi dans l’industrie pétrolière. On l'utilise dans la fracturation hydraulique qui permet d’accéder au pétrole et au gaz de schiste.
- Les experts en cyber sécurité s'inquiètent des paiements biométriques en IndeUne grande partie de la population indienne n'avait encore récemment jamais eu affaire à une banque. Une vaste campagne a permis l'ouverture de plus de 213 millions de comptes en banque en deux ans. En parallèle, New Delhi a déployé un système d'authentification des clients par empreinte digitale. Mais cette méthode est dangereuse selon des experts en cyber sécurité.