Le glyphosate va-t-il être à nouveau homologué par l'Union européenne?
Le RoundUp, fabriqué par Monsanto, est l'herbicide le plus utilisé au monde et le plus contesté. Le sort de son composant de base, le glyphosate, doit être décidé cet automne par l'Union européenne. Sera-t-il à nouveau homologué pour dix ans?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la bataille pour les emplois britanniques après le Brexit, la ré-homologation du glyphosate a pris un retard exceptionnel, et les associations humanitaires tentent d'apporter une aide d'urgence aux civils qui fuient Tal Afar, en Irak.
- Londres compte préserver ses emplois malgré le BrexitUne troisième session de négociations sur le Brexit commence ce lundi à Bruxelles entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Les villes européennes se préparent activement à récupérer les emplois des grandes banques et assurances installées à Londres, qui compte pourtant bien se défendre.
- Francfort veut accueillir les banques qui fuient le BrexitLa course entre les villes européennes pour tenter d’accueillir les établissements bancaires qui décideraient de déménager après le Brexit est lancée. En Allemagne, la ville de Francfort se prépare activement à l'après-Brexit.
- Le glyphosate va-t-il être à nouveau homologué par l'Union européenne?Le RoundUp, fabriqué par Monsanto, est l'herbicide le plus utilisé au monde et le plus contesté. Le sort de son composant de base, le glyphosate, doit être décidé cet automne par l'Union européenne. Sera-t-il à nouveau homologué pour dix ans?
- Les humanitaires tentent d'apporter une aide d'urgence aux déplacés de Tal Afar (Irak)L'armée irakienne est sur le point de remporter la bataille contre le groupe Etat Islamique à Tal Afar, en Irak. Au cœur de la zone de guerre, les humanitaires tentent d'apporter une aide d'urgence aux civils qui fuient Tal Afar.