Forum
Tibère Adler, directeur d’Avenir Suisse et ancien patron d’Edipresse, racheté par Tamedia, livre son analyse de la stratégie du groupe de presse Tamedia, qui a annoncé un bénéfice net de 77 millions de francs.
Le sommaire de l’émission
- Le régime nord-coréen se rapproche-t-il d’une limite à ne pas franchir?Le président américain Donald Trump a annoncé que “toutes les options étaient envisagées”, après un nouveau tir balistique de la Corée du Nord qui a survolé le Japon. Interview de Karoline Postel-Vinay, politologue, chercheuse à Sciences-Po Paris, spécialiste de l'Asie orientale.
- Le groupe de presse Tamedia considère-t-il encore les médias comme un secteur d’avenir?Le groupe de presse zurichois Tamedia a annoncé un bénéfice net de 77 millions de francs, alors qu’il a présenté la semaine précédente une restructuration de plusieurs journaux romands. Interview de Laurence Bézaguet, journaliste à la Tribune de Genève, membre de la société des rédacteurs.
- Le groupe de presse zurichois Tamedia enregistre une hausse de son bénéfice: interview de Tibère AdlerTibère Adler, directeur d’Avenir Suisse et ancien patron d’Edipresse, racheté par Tamedia, livre son analyse de la stratégie du groupe de presse Tamedia, qui a annoncé un bénéfice net de 77 millions de francs.
- Comment piloter au mieux une campagne pour le Conseil fédéral?Les candidats à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral sont actuellement en campagne et se doivent de soigner leur communication. Interview de Marianne Aerni, spécialiste en communication, conseillère stratégique auprès de la Haute Ecole de gestion de Genève.
- La Suisse à la traîne en matière de respect du droit des handicapésLa Suisse n'en fait pas assez pour les droits des personnes handicapées et peine à appliquer la convention de l'ONU qu'elle a signée en 2014, selon un rapport d'Inclusion Handicap. Interview de Micheline Calmy-Rey, ancienne conseillère fédérale.
- Une semaine de travail de 60 heures: l'idée fait son chemin à droite mais ne plaît pas à la gaucheLa droite soutient un projet d’assouplissement de la loi sur le travail, tandis que la gauche et les syndicats craignent une dégradation des conditions de travail. Débat entre les conseillers nationaux Mathias Reynard (PS/VS) et Olivier Feller (PLR/VD).
- Clin d'œil critique des "Autrices et Auteurs de Suisse" au salon "Le livre sur les quais"Certains événements lors du salon "Le Livre sur les quais" à Morges seront payants, mais les recettes de billetterie ne sont pas destinées aux écrivains, qui continueront de venir gratuitement. Interview de Nicolas Couchepin, vice-président de l'association des Autrices et Auteurs de Suisse.