Le paiement du mur sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis crée de vives tensions
Le porte-parole de Donald Trump a évoqué jeudi l'instauration d'une taxe de 20% sur les importations en provenance du Mexique pour lui faire payer indirectement le mur. La Maison-Blanche est ensuite partiellement revenue en arrière sur cette idée mais la tension est vive.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le paiement du mur sur la frontière Mexique-Etats-Unis qui crée de vives tensions; l'Allemagne qui s'installe dans le rôle d'une grande puissance militaire internationale et l'Algérie sous le quatrième mandat du président Bouteflika.
- Le paiement du mur sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis crée de vives tensionsLe porte-parole de Donald Trump a évoqué jeudi l'instauration d'une taxe de 20% sur les importations en provenance du Mexique pour lui faire payer indirectement le mur. La Maison-Blanche est ensuite partiellement revenue en arrière sur cette idée mais la tension est vive.
- L'Allemagne s'installe dans le rôle d'une grande puissance militaire internationaleLa présence de l'Allemagne sur des champs d'opérations internationales est de plus en plus visible: elle présente au Mali, en Irak, en Afghanistan, ainsi qu’à l'est de l'Europe, dans le cadre des opérations de dissuasion de l'Otan à l'égard de Moscou.
- L’Algérie sous le quatrième mandat du président BouteflikaL’Algérie vit sous le quatrième mandat du président Bouteflika, un homme malade qui a presque complètement disparu de la scène publique mais dont l’entourage contrôle tous les rouages du pays. L’opposition politique n'existe quasiment pas, sauf quelques journaux indépendants. C’est le cas d’El Watan dont le cinéaste Malek Bensmaïl a suivi le travail durant plusieurs semaines. Son interview.