Le Pakistan, l’un des premiers destinataires des nouvelles routes de la soie chinoises
La Chine ressuscite les routes de la soie qui reliaient l’Asie à l’Europe. Le Pakistan sera l’un des premiers destinataires de cet investissement de 1000 milliards de francs. Dans le pays, l’optimisme prévaut pour le moment.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: détérioration des relations entre Paris et Rome; le Pakistan sera l’un des premiers destinataires des nouvelles routes de la soie chinoises et troisième épisode de la série sur l'héritage de Simon Bolivar en Amérique latine.
- Détérioration des relations entre Paris et RomePlusieurs décisions récentes du président français Emmanuel Macron ont été ressenties en Italie comme des camouflets. Interview de Jean-Pierre Darnis, directeur du programme sécurité à l’Institut des Affaires Internationales de Rome, maître de conférences à l’Université de Nice.
- Le Pakistan, l’un des premiers destinataires des nouvelles routes de la soie chinoisesLa Chine ressuscite les routes de la soie qui reliaient l’Asie à l’Europe. Le Pakistan sera l’un des premiers destinataires de cet investissement de 1000 milliards de francs. Dans le pays, l’optimisme prévaut pour le moment.
- Mais où est passé Simon Bolivar (3/5): Les FARC en ColombieLa Colombie, pays toujours gouverné par la droite, a abrité une des dernières grandes guérillas d'Amérique latine, les FARC, qui revendiquent l'héritage de Simon Bolivar. En nouvelle diffusion.