Le point sur l'arme chimique utilisée pour tuer le demi-frère de Kim Jong-un
Le demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a été assassiné le 13 février dernier avec un mouchoir imbibé d’agent VX, une arme chimique interdite par les conventions internationales qui n’a jamais été utilisé en combat. Interview d'Olivier Lepick, spécialiste des armes chimiques.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: analyse de l'assassinat de Kim Jong-Nam et de l'utilisation d'armes chimiques; les peines de prison pour consommation de cannabis en voie d'être abolies et le début de présidence de Donald Trump qui semble présager la fin de la Pax Americana.
- Le point sur l'arme chimique utilisée pour tuer le demi-frère de Kim Jong-unLe demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a été assassiné le 13 février dernier avec un mouchoir imbibé d’agent VX, une arme chimique interdite par les conventions internationales qui n’a jamais été utilisé en combat. Interview d'Olivier Lepick, spécialiste des armes chimiques.
- Tunisie: abolition possible des peines de prison pour les fumeurs de cannabisLa classe politique tunisienne semble prête à abolir les peines de prison pour les petits fumeurs de cannabis, très répandu dans le pays. La loi actuelle est extrêmement sévère, un an de prison minimum, et près de 4000 jeunes ont été incarcérés l’an dernier.
- La politique internationale de Donald Trump rompt avec le rôle habituel des Etats-UnisLe rapprochement avec la Russie et la prise de distance avec l'OTAN du début de présidence de Donald Trump marquent une forme de discontinuité par rapport au rôle joué par les Etats-Unis dans les relations internationales depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.