Forum
De nombreux acteurs sont déterminés à frapper la Turquie d’Erdogan. Quelle est la capacité de réaction du président Erdogan? Interviews de Jean-François Pérouse, directeur de l’Institut français d’études anatoliennes à Istanbul, et de Jacques Baud, ancien des services de renseignements suisses.
Le sommaire de l’émission
- Le président turc Erdogan se retrouve pris au piège de sa politiqueDe nombreux acteurs sont déterminés à frapper la Turquie d’Erdogan. Quelle est la capacité de réaction du président Erdogan? Interviews de Jean-François Pérouse, directeur de l’Institut français d’études anatoliennes à Istanbul, et de Jacques Baud, ancien des services de renseignements suisses.
- Le PS peine-t-il à convaincre ses propres électeurs au sujet de la RIE III?Le combat mené par le PS Suisse contre la réforme de l'imposition des entreprises ne trouverait pas écho parmis ses militants. Selon une enquête d'opinion, 44% des électeurs du PS seraient favorables à la RIE III. Interview de Jean Christophe Schwaab, conseiller national (PS/VD).
- Les premiers pas des nouveaux élus (6/10) - Pierre-André Page (UDC/FR)Ces deux prochaines semaines, Forum vous propose de rencontrer chaque jour un conseiller national qui vient de vivre sa première année à Berne. Ce sixième épisode s’intéresse à Pierre-André Page, conseiller national UDC fribourgeois.
- Gérard Chaliand analyse la visite éclair de François Hollande à BagdadA cinq mois de la fin de son mandat, François Hollande a montré son soutien aux forces françaises engagées en Irak contre le groupe Etat islamique et a réaffirmé la détermination de la France à vaincre l'organisation djihadiste. Interview de Gérard Chaliand, géostratège.
- Quelles perspectives économiques pour 2017?Les marchés financiers ont terminé 2016 sur des bons résultats, mais certains annoncent une chute boursière dans les prochains mois. Débat entre Thomas Veillet, cofondateur du site investir.ch, et Michel Girardin, chargé d'enseignement en macroéconomie à l'Université de Genève.
- La popularité de Roger Federer n’a pas faibli malgré son absence des courtsRoger Federer est revenu à la compétition devant plus de 12’000 spectateurs en Australie, après 178 jours d'absence. Cette absence a créé un vide, mais a surtout généré d'énormes inquiétudes sur son avenir, certains imaginant même une retraite sportive anticipée.