Le procès des journalistes turcs du quotidien Cumhuriyet s'est ouvert à Istanbul
Le procès de 17 journalistes du quotidien turc Cumhuriyet s'est ouvert lundi. Ils sont accusés d'avoir aidé diverses organisations terroristes armées et risquent jusqu'à 43 ans de prison. Amnesty International demande à l'Union européenne de faire pression sur la Turquie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la presse française réagit à l'accord passé entre les dirigeants rivaux libyens, l'ouverture du procès des journalistes du quotidien Cumhuriyet en Turquie, le lancement d'une plateforme pour apprendre l'arabe avec les réfugiés syriens via Skype et Espresso, l'appareil qui permettra de détecter et de mesurer la masse des exoplanètes.
- La presse française salue l'accord trouvé entre les deux camps rivaux de LibyeLes deux dirigeants rivaux libyens se sont réunis à Paris, à l'initiative du président français Emmanuel Macron. Sur le principe, Fayez al-Sarraj et Khalifa Haftar sont d'accord pour organiser des élections dès que possible. La presse française salue ce mercredi l'"événement".
- Le procès des journalistes turcs du quotidien Cumhuriyet s'est ouvert à IstanbulLe procès de 17 journalistes du quotidien turc Cumhuriyet s'est ouvert lundi. Ils sont accusés d'avoir aidé diverses organisations terroristes armées et risquent jusqu'à 43 ans de prison. Amnesty International demande à l'Union européenne de faire pression sur la Turquie.
- Une start-up lance une plateforme pour apprendre l’arabe avec des réfugiés syriensApprendre l'arabe sur Skype avec des réfugiés syriens, c’est l’idée d’une start-up qui a inventé une plateforme pour mettre étudiants et professeurs en contact.
- Espresso, le spectographe qui permettra de mesurer la masse des exoplanètesL'Observatoire de l'Université de Genève est en train de mettre la touche finale à Espresso, un appareil qui, pour la première fois, doit permettre de détecter et de mesurer la masse de planètes aussi petites que la nôtre.