Forum
Après l’entrée en vigueur de la révision de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire, les cantons doivent adapter leur législation. Le Valais a concocté un projet sur lequel ses citoyens se prononcent le 21 mai. Débat entre Grégory Logean, député UDC et Jean-Michel Cina, conseiller d'Etat valaisan.
Le sommaire de l’émission
- Les argumentaires de plus en plus excessifs dans la campagne sur l'énergie 2050Les argumentaires excessifs font partie de la tradition lors des campagnes de votation, mais la campagne sur la stratégie énergétique atteint des sommets. L'interview de Claude Longchamp, politologue.
- Raymond Clottu et Roger Nordmann débattent de la campagne sur l'énergie 2050La campagne sur la stratégie énergétique 2050 devient de plus en plus excessive. Est-on entré dans une nouvelle manière de faire campagne? Débat entre Raymond Clottu, conseiller national UDC neuchâtelois, et Roger Nordmann, conseiller national socialiste vaudois.
- L'Union Européenne doit oser poser des limites à la HongrieLa Commission européenne fait monter la pression sur la Hongrie et son Premier ministre Viktor Orban. L'interview de Frank Engel, eurodéputé luxembourgeois, membre du Parti populaire européen.
- Mathias Reynard et Christian Lüscher dévoilent pour qui ils voteraient en FrancePour qui voteriez-vous si vous étiez Français? Mathias Reynard, conseiller national valaisan socialiste, et Christian Lüscher, vice-président du PLR, conseiller national genevois donnent leurs réponses.
- Le projet d'application de la LAT divise en ValaisAprès l’entrée en vigueur de la révision de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire, les cantons doivent adapter leur législation. Le Valais a concocté un projet sur lequel ses citoyens se prononcent le 21 mai. Débat entre Grégory Logean, député UDC et Jean-Michel Cina, conseiller d'Etat valaisan.
- Que doit illustrer l'architecture d'un parlement?Le canton de Vaud va inaugurer vendredi son nouveau parlement. Découverte d'un genre architectural à la fois théâtre et berceau de la démocratie.