Forum
Le président élu américain Donald Trump a tenu mercredi sa toute première conférence de presse, dans un contexte très particulier. Les services secrets russes seraient en possession d’informations compromettantes, ce que le milliardaire a vigoureusement démenti sur son compte Twitter.
Le sommaire de l’émission
- Le rapport sur Trump, "une tache" sur la réputation des services secretsLe président élu américain Donald Trump a tenu mercredi sa toute première conférence de presse, dans un contexte très particulier. Les services secrets russes seraient en possession d’informations compromettantes, ce que le milliardaire a vigoureusement démenti sur son compte Twitter.
- Première conférence de presse de Donald Trump: interview d'Eric DenécéLe directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) Eric Denécé réagit à la première conférence de presse donnée par le président élu américain Donald Trump.
- Berne prend des mesures pour éviter tout incident avec le président chinoisDes mesures de sécurité de haut-niveau seront mises en place dès dimanche pour la venue à Berne du président chinois Xi Jinping. Les manifestants pro-Tibet ne pourront s'exprimer qu'avant l'arrivée du dirigeant chinois. Interview de Blaise Godet, président de la Chambre de commerce Suisse-Chine.
- Emmanuel Macron peut-il atteindre le 2e tour de la présidentielle française?Plusieurs analystes estiment qu’Emmanuel Macron pourrait se qualifier pour le second tour de la présidentielle française face à Marine Le Pen et que l'ancien ministre serait en passe de doubler le favori de la droite François Fillon. Interview de Nicolas Domenach, chroniqueur politique sur RTL et C8.
- Ueli Maurer réussit-il mieux aux Finances qu'à la Défense?Ueli Maurer est devenu ministre des Finances il y a un an. Pendant ce temps, son successeur au département de la Défense Guy Parmelin a stoppé deux grands projets initiés par le Zurichois. Débat entre les conseillers nationaux Jean-Pierre Grin (UDC/VD) et Roger Nordmann (PS/VD).
- Les architectes suisses doivent souvent s'expatrier pour innoverL'architecture suisse s'exporte bien, mais les architectes helvétiques les plus talentueux réalisent le plus souvent à l'étranger leurs œuvres les plus iconiques. Débat entre Charles Pictet, architecte à Genève, et Andreas Ruby, directeur du Musée suisse d'architecture à Bâle.