Le retour de Bertrand Cantat
Bertrand Cantat fut le chanteur du groupe Noir Désir puis l’auteur de meurtre commis en cas d’intention indirecte indéterminée en 2003 de sa compagne d’alors Marie Trintignant. Il vient d’annoncer son retour sur la scène artistique, ce n’est pas son premier retour d’ailleurs. Torrent de protestations sur les réseaux sociaux où beaucoup d’internautes – des femmes en majorité – supportent mal l’idée que Bertrand Cantat puisse se présenter sur une scène. Serait-ce que parce qu’il fut l’auteur de meurtre commis en cas d’intention indirecte indéterminée de femme qu’il serait maudit à jamais?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes beaux parleurs de ce dimanche sʹappellent Suzette Sandoz, Michel Audétat et Slobodan Despot. Avec Michel Zendali, ils se disputeront à propos de quelques sujets dʹactualité de ces dernières semaines et qui ont fait parler ici et ailleurs. Ils sont accompagnés de lʹhumoriste (mais pas que) Marina Rollman. Peu avant midi, l'équipe accueillera Corinne Desarzens, pour son livre Couilles de velours, paru aux Editions dʹautre part et Patrick Morier-Genoud, pour son livre Culs par-dessus têtes édité par la Librairie Humus. Ces deux-là se sont essayé à un genre très particulier, la littérature érotique, pas de la même manière, il est vrai. Lʹune est poétique, lʹautre plus franchement explicite. Cʹest Claude-Inga Barbey qui brossera le portrait "inofficiel" des deux invités.
- La chronique de Marina RollmanLes femmes sont plus généreuses que les hommes ce qui expliquerait le shopping.
- Le retour de Bertrand CantatBertrand Cantat fut le chanteur du groupe Noir Désir puis l’auteur de meurtre commis en cas d’intention indirecte indéterminée en 2003 de sa compagne d’alors Marie Trintignant. Il vient d’annoncer son retour sur la scène artistique, ce n’est pas son premier retour d’ailleurs. Torrent de protestations sur les réseaux sociaux où beaucoup d’internautes – des femmes en majorité – supportent mal l’idée que Bertrand Cantat puisse se présenter sur une scène. Serait-ce que parce qu’il fut l’auteur de meurtre commis en cas d’intention indirecte indéterminée de femme qu’il serait maudit à jamais?
- Le nouveau billet de dix francsLe nouveau billet de dix francs vient de sortir. Vous plaît-il, le trouvez-vous à votre goût? Un billet de banque dit beaucoup du pays dans lequel il naît. Qu’avons-nous donc à dire de nous-même à travers cette série, avons-nous encore des héros dont pourrions être fiers?
- Le "coup de gueule" des chroniqueursSlobodan Despot revient d'une virée au "paradis de la pédale" tandis que Suzette Sandoz est tombée sur les confidences d'un vertébré spéciste.
- Corinne Desarzens et Patrick Morier-Genoud vus par Claude-Inga BarbeyLes portraits "inofficiels" et humoristiques de Corinne Desarzens et Patrick Morier-Genoud par Claude-Inga Barbey.
- Les interviews de Corinne Desarzens et Patrick Morier-GenoudCorinne Desarzens a été journaliste. Elle a publié de nombreux romans dont Un Roi paru chez Grasset en 2011 et récompensé par le Prix Lipp 2012. Patrick Morier-Genoud est toujours journaliste, notamment sur le site "Bon pour la tête" dont il est des animateurs.