Forum
La Première ministre britannique a formellement lancé mercredi les négociations pour sortir de l'Union européenne. Theresa May a mis en garde contre des conséquences économiques, mais a promis des "jours meilleurs". Interview de Gérard Deprez, eurodéputé belge libéral.
Le sommaire de l’émission
- Le Royaume-Uni officiellement sur la voie du BrexitLa Première ministre britannique a formellement lancé mercredi les négociations pour sortir de l'Union européenne. Theresa May a mis en garde contre des conséquences économiques, mais a promis des "jours meilleurs". Interview de Gérard Deprez, eurodéputé belge libéral.
- Manuel Valls a-t-il brisé définitivement l’unité au sein du PS français?L'ex-Premier ministre français Manuel Valls a annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron à la présidentielle. Il tourne ainsi le dos à Benoît Hamon, candidat de son propre camp. Débat entre Gilles Savary, député PS de Gironde, et Yann Librati, porte-parole de Benoît Hamon dans les Alpes-Maritimes.
- Regards croisés de trois journalistes sur les élections cantonales neuchâteloisesStéphane Devaux, rédacteur en chef de l'Express-L’Impartial, Gabriel de Weck, co-rédacteur en chef de BNJ FM, et Roger Guignard, correspondant de la RTS à Neuchâtel, livrent leur analyse à quatre jours du 1er tour des élections cantonales neuchâteloises.
- Les mouvements négationnistes sortent de l’ombreLa négation de l’holocauste semblait pratiquement disparue, mais ce phénomène se manifeste de plus en plus ces dernières années, notamment sur et à cause des plateformes numériques. Interview de Stéphanie Courouble-Share, historienne établie en Israël, spécialiste du négationnisme.
- Quelles sont les limites de l’arbitrage vidéo dans le sport?L'arbitrage vidéo dans le football a été expérimenté mardi lors du match amical entre la France et l’Espagne. Les décisions arbitrales prises après visionnage des images ont permis de refuser un but pour la France et d’en accorder un à l’Espagne. Ce test relance le débat sur l’assistance vidéo.
- Elections cantonales vaudoises: Cesla Amarelle (PS) répond aux gymnasiensLe premier tour de l’élection au Conseil d’Etat vaudois aura lieu dans un mois. Forum donne la parole chaque soir jusqu’à jeudi à de jeunes gymnasiens qui vont interroger des candidats. Cesla Amarelle, candidate socialiste, répond aux questions de Monica Unser et Clémentine Dubuis.