Le Soudan du Sud menacé par une famine
Plongé dans la guerre civile, le Soudan du Sud est menacé d’une famine qui toucherait déjà 100'000 personnes. Elle pourrait menacer un million d’habitants selon l’ONU. Amandine Colin, responsable de la communication de Médecins sans frontières au Soudan du Sud livre son constat.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le ministre américain de la Justice soupçonné de parjure; le dépôt d’une plainte administrative pour lutter contre la pollution en Chine; le Soudan du Sud touché par la famine; une plateforme répertorie l’expression artistique de l’opposition syrienne.
- Le ministre américain de la Justice soupçonné de parjureLe ministre américain de la Justice Jeff Sessions est soupçonné d’avoir menti au Congrès en niant qu’il a rencontré par deux fois l’ambassadeur russe l’an dernier. Il s’agirait alors de parjure, une accusation particulièrement grave aux Etats-Unis.
- Dépôt d’une plainte administrative pour lutter contre la pollution en ChineL’avocat Yu Wensheng s’est lancé avec quatre de ses confrères dans un combat juridique sans précédent en Chine. Il a déposé une plainte administrative contre le gouvernement de Pékin, ainsi que deux autres régions pour "mise en danger de la population pour cause de pollution incontrôlée".
- Le Soudan du Sud menacé par une faminePlongé dans la guerre civile, le Soudan du Sud est menacé d’une famine qui toucherait déjà 100'000 personnes. Elle pourrait menacer un million d’habitants selon l’ONU. Amandine Colin, responsable de la communication de Médecins sans frontières au Soudan du Sud livre son constat.
- Une plateforme répertorie l’expression artistique de l’opposition syrienneAfin de ne pas oublier la lutte pour l’opposition en Syrie qui dure depuis six ans, Sana Yazigi, opposante syrienne vivant au Liban, a décidé de créer une plateforme d’archives de la révolution. Le site internet "creative memory" est parrainé par la Suisse.