On en parle
En dehors de l'eau, le thé est la boisson le plus consommée au monde. Mais qu'en est-il du thé sans caféine (sans théine)? Comment est-ce possible de soustraire la caféine du thé? Martin Hodler, chimiste spécialiste de la décaféination et cadre de la société Infré, répond aux questions de Pauline Vrolixs.
Le sommaire de l’émission
- La récupération de déchets de chantierEn 2014, le Bau Info Center, qui recense les projets immobiliers en Suisse, comptait 3'200 permis de démolition. Les déchets générés par cette activité sont considérables. Une plateforme, Salza, propose de mettre en relation les maîtres-d'œuvre chargés du traitement de ces déchets et les professionnels ou particuliers intéressés par la récupération de sanitaires, de fenêtres, de comptoirs, bref de tout ce qui pourrait trouver une seconde vie au lieu d'être réduit en poussière. Une nouvelle opportunité de lutter contre le gaspillage.
Pour en parler, Olivier de Perrot, architecte et fondateur de Salza, est l'invité de Sophie Proust. - Le thé sans caféineEn dehors de l'eau, le thé est la boisson le plus consommée au monde. Mais qu'en est-il du thé sans caféine (sans théine)? Comment est-ce possible de soustraire la caféine du thé? Martin Hodler, chimiste spécialiste de la décaféination et cadre de la société Infré, répond aux questions de Pauline Vrolixs.
- Ces Suisses qui hébergent des migrantsFace au sentiment d’impuissance que procure la crise des migrants, des centaines de ménages suisses ont décidé d’accueillir des migrants au sein de leur foyer. C'est le cas des Perriard Brown, à Grandvaux, qui accueillent Kesanet, une jeune Erythréenne, depuis 2016. Yves-Alain Cornu a recueilli leur témoignage.