Le tourisme de masse laisse place au tourisme expérientiel
Le tourisme de masse fait place aux voyageurs qui veulent vivre des expériences. Cette mutation impose une nécessaire adaptation des acteurs du secteur. Des plateformes en ligne viennent d'être lancées par Suisse Tourisme pour accompagner ces nouveaux aventuriers.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Foued Boukari
- Sport matin - L'enième tentative de retour de Tiger Wood, star mondiale du golfTiger Woods tentera, dès jeudi, un énième retour sur le circuit. L’ex numéro un mondial et star du golf souffre du dos. Mais par passion, l'Américain de 42 ans ne veut pas mettre un terme à sa carrière, à moins que ses soucis de santé viennent à bout de son énergie.
- Ici la Suisse - L’ailante va-t-elle permettre de freiner les éboulements de rochers?Ici La Suisse se penche sur les adaptations aux changements climatiques, avec des projets pilotes menés par l’Office fédéral de l’environnement pour faire face à ces bouleversements. L’ailante, une espèce de plante envahissante, pourra peut-être servir de barrière contre les éboulements de terrain.
- MP3 - Les références musicales du jour de Jacques Vallotton- "Hope there's someone", Antony and the Johnsons
- "Erbarme dich, mein Gott", Passion selon Saint Matthieu, Jean-Sébastien Bach - Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- On nous dit rien! - Pourquoi les frères Koch investissent-ils dans le magazine Time?Charles et David Koch, deux frères qui ont gagné des dizaines de milliards de dollars en investissant dans le pétrole ou le charbon, commencent à étendre leur influence sur l'industrie des médias. Ils ont investi 650 millions dans l'opération de rachat du magazine Time.
- Stéphane Graber, secrétaire général de la Swiss Trading and Shipping AssociationForcer les multinationales à être irréprochables en matière de droits de l'homme, encourager les Etats à faire leur travail de surveillance, c'est le but d'une conférence onusienne qui se tient à Genève. Interview de Stéphane Graber, secrétaire général de la Swiss Trading and Shipping Association.
- Alter Eco - La mondialisation du caramel au beurre saléLe caramel au beurre salé est un phénomène économique mondial. Cette invention accidentelle, celle d’un chocolatier breton, Henri Le Roux, est devenue une arme redoutable pour l’industrie agroalimentaire. Et l’escalade hédonique en est la principale raison.
- Signature de Pierre-Han Choffat - Un précieux service à la communautéAinsi donc, il faudrait rendre la vie dure à ces planqués de civilistes. Le gouvernement a prêté une oreille bienveillante aux lamentations des militaires. Et envisage sérieusement d'allonger la durée du service civil pour rendre moins attractive cette autre façon de remplir ses obligations.
- L'invité de Romain Clivaz (vidéo) - Dominique de Buman, président du Conseil nationalLe démocrate-chrétien fribourgeois Dominique de Buman a été élu président du Conseil national, devenant ainsi le premier citoyen du pays. Il s'engage pour le tourisme, les remontées mécaniques et les langues latines, mais aussi contre les sacs en plastique. Son interview.
- Le tourisme de masse laisse place au tourisme expérientielLe tourisme de masse fait place aux voyageurs qui veulent vivre des expériences. Cette mutation impose une nécessaire adaptation des acteurs du secteur. Des plateformes en ligne viennent d'être lancées par Suisse Tourisme pour accompagner ces nouveaux aventuriers.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- Sans sucre ajouté - L'opération de communication de Ségolène Royal et Paris MatchL'ancienne ministre française de l’environnement Ségolène Royal est en Une de Paris Match, réincarnée en exploratrice du Grand Nord. Nommée ambassadrice des pôles, sa fonction s'apparente à un placard honorifique, mais l'opération de communication est efficace.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari