Le 12h30
Emmerson Mnangagwa est devenu le nouveau président du Zimbabwe à la suite de la démission de Robert Mugabe. Les Zimbabwéens attendent de lui qu’il reprenne en main l’économie du pays.
Le sommaire de l’émission
- Ratko Mladic, le "boucher des Balkans", condamné à la prison à vieL'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie Ratko Mladic a été condamné mercredi à perpétuité pour 10 chefs d'accusation dont crimes contre l'humanité et génocide par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).
- Beaucoup d'émotion en Bosnie après la condamnation de Ratko MladicLa Bosnie a accueilli avec des larmes l'annonce de la condamnation à vie de Ratko Mladic.
- Un garde-frontière suisse jugé pour non-assistance à une réfugiée syrienneUn garde-frontière suisse accusé de la mort de l'enfant à naître d'une réfugiée syrienne comparaît dès mercredi devant le Tribunal militaire à Berne. La femme avait fait une fausse couche lors de son renvoi en Italie en 2014.
- Le Grand Conseil bernois débat de l'accueil des gens du voyageL'avenir des gens du voyage étrangers qui transitent par la Suisse se joue ce mercredi au Grand Conseil bernois. Les députés vont examiner deux motions qui demandent l'interruption de toute planification d'aires de transit pour les Roms et les Sintis.
- L'entreprise Uber confirme un vol de données "global"La société américaine de transport avec chauffeur Uber a annoncé mardi soir le vol des données de 57 millions d'utilisateurs, après avoir dissimulé l'information durant plus d'un an.
- Le Zimbabwe attend beaucoup de son nouveau président Emmerson MnangagwaEmmerson Mnangagwa est devenu le nouveau président du Zimbabwe à la suite de la démission de Robert Mugabe. Les Zimbabwéens attendent de lui qu’il reprenne en main l’économie du pays.
- La Corée du Nord accusée d'avoir violé l'armistice sur la péninsuleLes armées sud-coréenne et américaine accusent la Corée du Nord d’avoir violé l’armistice sur la péninsule après la désertion d’un soldat nord-coréen. On y voit notamment des soldats franchissant brièvement la ligne de démarcation, ce qui est illégal.
- Swiss Olympic maintient sa confiance au président de Sion 2026 cité dans les "Panama Papers"Swiss Olympic estime que la candidature pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Sion 2026 n'est pas remise en cause par les révélations qui touchent son président Jean-Philippe Rochat, dont l'étude d'avocat figure dans la liste des "Panama Papers".
- Football: Bâle aura fort à faire face à Manchester UnitedBâle reçoit Manchester United ce mercredi soir pour la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. La tâche sera compliquée face à une formation mancunienne qui retrouve deux de ses joueurs expérimentés, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic.
- L'invité du 12h30 - Thierry Wolton achève son "Histoire mondiale du communisme"L’essayiste et journaliste Thierry Wolton a consacré dix ans de recherches et d’écriture sur "Une histoire mondiale du communisme" (Grasset). Après "les Bourreaux" et "les Victimes", le troisième et dernier tome est consacré aux "Complices" du communisme.