Les armes explosives demeurent un problème humanitaire en Afghanistan
De nombreux Afghans sont victimes chaque année de mines anti-personnel et de restes explosifs de guerre. Le gouvernement afghan a mis sur pied un plan stratégique national de déminage. Interview de Wais Ahmad Barmak, ministre d'Etat afghan pour les catastrophes et les affaires humanitaires.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Les compagnies aériennes, un moyen d'influence géopolitique; les auditions publiques américaines, un puissant outil et les armes explosives qui demeurent un problème humanitaire en Afghanistan.
- Les compagnies aériennes, un moyen d'influence géopolitiqueLe nom, les destinations et les fréquences des vols sont parfois dictés par des stratégies plus politiques qu'économiques. Certains pays utilisent les compagnies pour étendre leurs marchés et servir leur diplomatie.
- Les auditions publiques du Congrès américain, un puissant outil de pouvoirLes auditions publiques menées par le Congrès américain représentent une tradition centrale de la démocratie américaine mais aussi un instrument de pouvoir puissant. Plusieurs conseillers de Donald Trump seront prochainement entendus sur leurs liens avec la Russie.
- Les armes explosives demeurent un problème humanitaire en AfghanistanDe nombreux Afghans sont victimes chaque année de mines anti-personnel et de restes explosifs de guerre. Le gouvernement afghan a mis sur pied un plan stratégique national de déminage. Interview de Wais Ahmad Barmak, ministre d'Etat afghan pour les catastrophes et les affaires humanitaires.