On en parle
Comment se comporter lorsqu’on reçoit un avis de disparition sur internet? Faut-il le partager sans hésiter pour maximiser les chances de retrouver la personne, ou doit-on faire preuve de prudence et vérifier l’information avant de véhiculer une information potentiellement fausse ou périmée? Conseils de Jean-Christophe Sauterel, directeur prévention et communication à la Police cantonale vaudoise, au micro d’Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- Les avis de disparition sur les réseaux sociauxComment se comporter lorsqu’on reçoit un avis de disparition sur internet? Faut-il le partager sans hésiter pour maximiser les chances de retrouver la personne, ou doit-on faire preuve de prudence et vérifier l’information avant de véhiculer une information potentiellement fausse ou périmée? Conseils de Jean-Christophe Sauterel, directeur prévention et communication à la Police cantonale vaudoise, au micro d’Yves-Alain Cornu.
- L'indice des prix à la consommation, quésaco?Au mois de mars 2017, l'indice des prix à la consommation s'établit à 100,7 points. L'IPC a donc progressé de 0,6 % en un an. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? A quoi sert cet indice? L'éclairage de Corinne Becker, cheffe de la section prix à l’Office fédéral de la statistique (OFS).
- La morille, reine du printemps en cuisineC'est la saison des morilles. Mais rares sont les privilégiés qui pourront se régaler de morilles fraîches de Suisse romande. La demande est telle que la production indigène ne suffit pas à répondre à la demande. Pour celles et ceux qui craquent quand même pour ce délicieux champignon, le chef du restaurant d’application de GastroVaud "La Pinte vaudoise" à Pully Gaël Brandy donne ses conseils pour apprêter morilles farcies, croûtes aux morilles et autres sauces aux morilles délicieuses. Par Antoine Droux.