On en parle
La règle est simple: une somme de moins de 50 francs doit être réclamée dans le mois suivant sa découverte, si le montant est supérieur, les CFF le gardent pendant trois mois avant de l’empocher. Selon la porte-parole des chemins de fer suisses, une personne qui trouve de l’argent ou un quelconque objet dans une gare ou dans le train est tenue de le remettre au guichet un point c’est tout.
Le sommaire de l’émission
- Viande avariée du Brésil: le point en SuisseDix jours après la survenue du scandale de la dissimulation de viande brésilienne avariée et contaminée de salmonelles par des inspecteurs sanitaires corrompus, les risques pour les consommateurs suisses semblent minimes, selon l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Mais l’enquête n’est pas encore terminée, et les importations de viande brésilienne sont conséquentes. Etat des lieux et conseils pour minimiser les risques avec Nathalie Rochat, porte-parole de l’OSAV.
- Les CFF empochent l’argent non réclaméLa règle est simple: une somme de moins de 50 francs doit être réclamée dans le mois suivant sa découverte, si le montant est supérieur, les CFF le gardent pendant trois mois avant de l’empocher. Selon la porte-parole des chemins de fer suisses, une personne qui trouve de l’argent ou un quelconque objet dans une gare ou dans le train est tenue de le remettre au guichet un point c’est tout.
- Chasse au sucreAprès des décennies de chasse au gras, place au sucre! L'Organisation mondiale de la santé recommande d’en réduire la consommation afin de lutter contre le surpoids. Le Grand Conseil neuchâtelois a adopté un projet de loi fédérale qui vise à taxer les produits sucrés. La tendance "moins de sucre" s’étale sur les réseaux sociaux et devient, pour certains, un nouveau mode de vie. Johanna Commenge rencontre une traqueuse de sucre et propose l'analyse d'un spécialiste de l’obésité, Vittorio Guisti, directeur du Centre médico-chirurgical du métabolisme à l'hôpital du Valais.