Tout un monde
Comme prévu dans l'accord de paix signé avec le gouvernement colombien, la guérilla des FARC cesse d'exister en tant que groupe armé. Chacun des 7000 combattants a déjà déposé son arme, a déclaré le président du pays Juan Manuel Santos.
Le sommaire de l’émission
- Quel est l’impact des présidents sur l’identité des pays dont ils sont à la tête?Quel est l'impact de l'élection de figures comme Emmanuel Macron ou Donald Trump sur l'identité d'un pays, vecteur de bénéfices économiques et touristiques? Interview de Benoît Heilbrunn, professeur au département marketing à l'Ecole supérieure de commerce de Paris.
- Existe-t-il une identité scandinave? Interview de Thomas Hylland EriksenInterview de Thomas Hylland Eriksen, professeur d'anthropologie sociale à l'Université d'Oslo, en Norvège, dont les écrits portent sur les questions de nationalisme, d'identité culturelle et politique. Selon lui, il existe une identité scandinave. Il parle même d'un sentiment de famille.
- Les combattants de la guérilla des FARC rendent les armesComme prévu dans l'accord de paix signé avec le gouvernement colombien, la guérilla des FARC cesse d'exister en tant que groupe armé. Chacun des 7000 combattants a déjà déposé son arme, a déclaré le président du pays Juan Manuel Santos.