Les conséquences de la privation de sommeil que subit notre société
D'après Matthew Walker, scientifique américain, directeur du Centre du sommeil de l'Université de Californie, nous sommes à l'aube d'une épidémie de manque de sommeil qui pourrait avoir des conséquences bien plus grave qu'on ne l'imagine.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'interview de l'héritier du trône iranien Reza Pahlavi; les conséquences de la privation de sommeil que subit notre société et les algorithmes de Facebook mis à l'épreuve par des étudiants suisses.
- L'héritier du trône d'Iran Reza Pahlavi commente l'accord nucléaire qui vacilleAlors que l'Iran avait signé en 2015 l'accord sur son programme nucléaire, son sort pourrait être incertain puisque Donald Trump souhaiterait le dénoncer. L'interview du prince Reza Pahlavi, héritier du trône iranien, qui intervient également sur la question de la démocratisation de son pays.
- Les conséquences de la privation de sommeil que subit notre sociétéD'après Matthew Walker, scientifique américain, directeur du Centre du sommeil de l'Université de Californie, nous sommes à l'aube d'une épidémie de manque de sommeil qui pourrait avoir des conséquences bien plus grave qu'on ne l'imagine.
- Interview de Reza Pahlavi, héritier du trône iranien (anglais)
- Les algorithmes de Facebook mis à l'épreuve par des étudiants suissesDes étudiants de l'Académie du journalisme et des médias de Neuchâtel ont mis à l'épreuve les algorithmes de Facebook pendant la campagne présidentielle française et ils viennent de publier leurs conclusions.