Forum
Cinq millions de véhicules diesel en Allemagne vont être équipés d'un nouveau logiciel afin de réduire les émissions polluantes, a annoncé mercredi la fédération des constructeurs lors du sommet sur l'avenir du diesel à Berlin. L’interview de Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire européen de l’automobile.
Le sommaire de l’émission
- Les CFF envisagent la tarification dynamiqueLes CFF envisagent de mettre en place une tarification dynamique, c’est-à-dire des prix qui varient en fonction du moment de la journée et de l’affluence. L’interview de Robin Eymann, responsable de politique économique à la Fédération romande des consommateurs.
- Le président du PDC veut un large renouvellement du Conseil fédéralLe président du PDC Gerhard Pfister plaide pour un large renouvellement du Conseil fédéral après l’annonce du départ prochain de Doris Leuthard. Débat entre le conseiller aux Etats Robert Cramer (Verts/GE) et le conseiller national Mathias Reynard (PS/VS).
- Les constructeurs allemands vont modifier 5 millions de voitures dieselCinq millions de véhicules diesel en Allemagne vont être équipés d'un nouveau logiciel afin de réduire les émissions polluantes, a annoncé mercredi la fédération des constructeurs lors du sommet sur l'avenir du diesel à Berlin. L’interview de Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire européen de l’automobile.
- Le Paris Saint-Germain s’apprête à acquérir Neymar pour un montant recordLe Paris Saint-Germain s’apprête à conclure le transfert le plus cher de l’histoire du football pour recruter Neymar. Le club parisien devra payer un peu plus de 241 millions de francs au FC Barcelone. L’interview de Raffaele Poli, directeur du Centre international d’étude du sport à Neuchâtel.
- Festival de Locarno: Sabine Gisiger présente ‘’Willkommen in der Schweiz’’Le Festival du Film de Locarno a débuté jeudi. Le documentaire helvétique ‘’Willkommen in der Schweiz’’, traitant de la crise migratoire, a ouvert les festivités. L’interview de sa réalisatrice Sabine Gisiger.
- La ville qui rend fou (3/4): la ville peut littéralement rendre maladeLa ville nous rend-elle tous un peu fous? Elle peut du moins littéralement nous rendre malade. L’interview de Ola Söderström, professeur de géographie sociale et culturelle à l’Université de Neuchâtel.