Les Cubains pessimistes quant à la restitution du territoire de Guantanamo
L'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche pourrait remettre en question le rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis. Barack Obama n'a finalement pas pu fermer la prison de Guantanamo et le territoire sur lequel elle se trouve n’a pas été restitué à Cuba.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la visite fortement critiquée d'Angela Merkel au président turc; le futur de Guantanamo qui inquiète les Cubains et l'ère de la post-vérité.
- La visite d'Angela Merkel à Ankara fait grincer des dentsAngela Merkel se rend en Turquie, où elle rencontrera le président Recep Tayyip Erdogan. C'est la première visite de la chancelière allemande depuis le putsch raté de juillet dernier. Interview de Jean-François Perouse, géographe et directeur de l’Institut français d'études anatoliennes à Istanbul.
- Les Cubains pessimistes quant à la restitution du territoire de GuantanamoL'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche pourrait remettre en question le rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis. Barack Obama n'a finalement pas pu fermer la prison de Guantanamo et le territoire sur lequel elle se trouve n’a pas été restitué à Cuba.
- Entrée dans l'ère de la post-vérité où les émotions comptent plus que les faitsNous sommes entrés dans l'ère de la post-vérité. L'émotion prime et les convictions personnelles non vérifiées pèsent davantage que la réalité des faits. On l'a vu notamment avec les "faits alternatifs" de la conseillère de Donald Trump concernant la foule le jour de son investiture.