Les Danois sont les plus grands consommateurs d'aliments bio
Les aliments bio représentent plus de 8% de tous les aliments vendus au Danemark, un record mondial. Et la tendance est à la hausse. Un nombre croissant d'agriculteurs danois choisissent le bio.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Donald Trump doit décider du sort des "dreamers" clandestins; François Godement décrypte la situation nord-coréenne; une start-up californienne fait des transfusions de "sang jeune" et le Danemark champion du monde du bio.
- Donald Trump doit décider du sort des "dreamers" clandestinsLe gouvernement Obama avait garanti une protection contre l'expulsion des "dreamers", les clandestins arrivés enfants sur le territoire américain, qui se sont intégrés et ont grandi comme des Américains. Le président Donald Trump doit se prononcer sur la révocation de cette protection.
- Corée du Nord: le conflit entre dans un schéma de dissuasion active, interview de François GodementLes tensions autour de la Corée du Nord poussent à un schéma de dissuasion active. La Chine, les USA, les deux Corées et le Japon se livrent un véritable bras de fer. L'interview de François Godement, directeur du programme Asie et Chine au Conseil européen des relations internationales.
- Une start-up californienne propose des transfusions sanguines pour rester jeuneAmbrosia, une start-up américaine, propose un essai clinique à ses patients: transfuser du sang d'une personne de moins de 25 ans à une personne de plus de 35 ans. L'entreprise de la Silicon Valley fait ainsi miroiter le rêve de jouvence.
- Les Danois sont les plus grands consommateurs d'aliments bioLes aliments bio représentent plus de 8% de tous les aliments vendus au Danemark, un record mondial. Et la tendance est à la hausse. Un nombre croissant d'agriculteurs danois choisissent le bio.