Le 12h30
Dix jours après l'annonce de la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, les ministres de l'Environnement du G7 se réunissent dimanche et lundi à Bologne en Italie. Cela devrait être l'occasion d'étaler les divergences entre Washington et les six autres membres du G7.
Le sommaire de l’émission
- Tennis: Stan Wawrinka face au défi ultime à Roland-GarrosDimanche après-midi, l'édition 2017 de Roland Garros connaîtra son épilogue, avec un choc entre Rafael Nadal et Stan Wawrinka. L'affiche est logique tant les deux hommes se sont montrés solides durant deux semaines. Le Vaudois a les moyens de relever le défi ultime du tennis moderne.
- Ouverture des bureaux de vote en France pour le 1er tour des législativesLes bureaux de vote ont ouvert à 08h00 dimanche en France métropolitaine pour le premier tour des élections législatives, un mois après l'élection du nouveau président Emmanuel Macron.
- Un vol EasyJet atterrit d'urgence en raison d'une "conversation suspecte"Un vol EasyJet a atterri d'urgence samedi soir à Cologne, dans l'ouest en Allemagne, en raison d'une "conversation suspecte" entendue à bord et d'un bagage suspect. Trois passagers ont été interpellés.
- Les Etats-Unis très attendus au G7 après leur retrait de l'accord de Paris sur le climatDix jours après l'annonce de la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, les ministres de l'Environnement du G7 se réunissent dimanche et lundi à Bologne en Italie. Cela devrait être l'occasion d'étaler les divergences entre Washington et les six autres membres du G7.
- Que doit-faire la Banque Nationale Suisse avec ses 700 milliards de francs de réserves?La Suisse pourrait créer un fonds souverain, sur le modèle norvégien. L'idée n'est pas nouvelle, mais les 720 milliards de francs de réserves en devises de la Banque Nationale relancent le débat. La proposition sera défendue ces prochains jours devant le Parlement.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: l’appétit grandissant d’entreprises privées pour l’enseignement public; le débat sur la vaccination obligatoire pour les enfants et l'ancienne conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf à la tête de Pro Senectute.
- Pascal Picq plaide pour un nouvel humanismeLe paléoanthropologue Pascal Picq est convaincu que nous sommes engagés dans une nouvelle phase de l'évolution humaine. Les points d'interrogations sont nombreux, mais il espère la création d'une société qui ne soit ni chaotique, ni utopique.