Le sommaire de l’émission
- Le Journal de 6h - Présenté par Julien Bangerter
- La mobilité dans le monde francophone (1/5): Bruxelles et l'autopartageLe système "d’autopartage" Cozycar permet de partager sa voiture avec d'autres particuliers. Le système des voitures partagées est en plein développement à Bruxelles.
- RTSreligion - Le pape François se sépare du gardien du dogmeLe pape François a remercié samedi le gardien du dogme, le cardinal Gerhard Müller, avec qui il avait eu des tensions sur la question de l’accès à la communion pour les divorcés remariés.
- Sport matin - Le délicat rôle de l'entraîneur en tennisCe lundi, Andy Murray pénétrera sur le Central de Wimbledon pour défendre son titre. Sur le terrain, les joueurs et leurs entraineurs vont passer par toutes les émotions. Les entraîneurs de tennis sont beaucoup moins mis en avant que dans d'autres sports.
- Vues d'Europe - Le "métro bleu" de Budapest de moins en moins sûr depuis sa rénovationA Budapest, la troisième ligne de métro est la plus importante du réseau. Cette ligne est devenue un cauchemar pour les habitants de la capitale depuis que Viktor Orban en a confié la rénovation à une entreprise russe.
- Par Sandra Zimmerli et Valérie Droux
- Signature de Vincent Bourquin - L'heure de vérité pour Petra GössiAprès douze mois d'activité à la tête du PLR, Petra Gössi présente un bilan très faible. Elle semble fuir la Suisse romande, et plus grave encore, elle ne donne pas une ligne politique claire au parti.
- MP3 - Les références musicales du jour d'Alan Roura- "Pumped up Kids", Foster The People
- "96 degrees in the Shade", Third World
Rediffusion du 06.03.2017 - Le Journal de 7h - Présenté par Coralie Claude
- Mais où est passé Simon Bolivar? (1/5): la gauche d'Amérique latineArrêt sur image sur l'Amérique latine. La gauche y était charismatique et conquérante au début du millénaire. Aujourd'hui, elle s'essouffle.
- Pro Senectute fête ses 100 ans d'existenceCréée à la base par dix hommes en 1917, la fondation Pro Senectute est la plus grande organisation de services destinés aux personnes âgées. Si les missions ont peu changé en un siècle, l'environnement n'est pas le même. L'interview de Tristan Gratier, directeur de Pro Senectute Vaud.
- L'invité de la rédaction - Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat vaudoisLa socialiste Nuria Gorrite reprend lundi la présidence du Conseil d'Etat vaudois. Elle entend pérenniser ce qu'elle nomme "le compromis dynamique à la vaudoise".
- Le Journal de 8h - Présenté par Julien Bangerter