Les instituts Confucius, véritables porte-drapeaux d'une Chine en expansion
La Chine compte près de 500 instituts Confucius dans le monde entier, dont la plupart en Europe et aux Etats Unis. On y enseigne la cuisine, la calligraphie ou la langue chinoise. Certains accusent ces instituts d'être des instruments de la propagande chinoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Donald Trump en Chine, troisième étape de sa tournée asiatique; les instituts Confucius, véritables porte-drapeaux d'une Chine en expansion et la controverse en Allemagne plus de 30 ans après la parution de "La destruction des Juifs d'Europe".
- Echanges commerciaux et Corée du Nord au cœur de la rencontre entre Donald Trump et Xi JinpingLa Chine est la troisième étape de la tournée asiatique du président américain. C'est une visite importante au cours de laquelle seront évoquées les relations entre les deux pays. Les échanges commerciaux et, surtout, la Corée du Nord seront au centre des discussions.
- Les instituts Confucius, véritables porte-drapeaux d'une Chine en expansionLa Chine compte près de 500 instituts Confucius dans le monde entier, dont la plupart en Europe et aux Etats Unis. On y enseigne la cuisine, la calligraphie ou la langue chinoise. Certains accusent ces instituts d'être des instruments de la propagande chinoise.
- Controverse en Allemagne plus de 30 ans après la parution de "La destruction des Juifs d'Europe"L'historien américain Raul Hilberg a publié en 1961 "La destruction des Juifs d'Europe", œuvre capitale qui décrypte avec précision les mécanismes du génocide des juifs. Cependant, elle n'est pas parue en Allemagne avant les années 1980.