Le 12h30
Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi à Hong Kong à une marche pour les libertés démocratiques et les droits de l'homme. Plusieurs figures de proue de la lutte pour la démocratie, dont les leaders du Mouvement des parapluies, se sont jointes au traditionnel défilé du 1er juillet.
Le sommaire de l’émission
- Un séisme de magnitude 4,3 enregistré à Château-d'Oex (VD)Un tremblement de terre de magnitude 4,3 a été enregistré samedi matin dans la région de Château-d'Oex (VD), selon les données du Service sismologique suisse (SED). Il a été ressenti dans toute la Suisse.
- Cérémonie européenne en mémoire de l'ex-chancelier allemand Helmut KohlUne cérémonie réunit une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernements samedi au Parlement européen à Strasbourg en l'honneur d'Helmut Kohl. Le père de la réunification et ex-chancelier allemand est décédé le 16 juin dernier.
- Tour de France: Stefan Küng pourrait créer la surprise lors du contre-la-montre de DüsseldorfLe Tour de France débute cet après-midi à Düsseldorf avec un contre-la-montre de 14 kilomètres. L'un des cyclistes suisses, Stefan Küng, est annoncé comme l'une des surprises possibles de cette première étape de la Grande Boucle.
- Les leaders du Mouvement des parapluies ont pris part au défilé du 1er juillet à Hong KongPlusieurs milliers de personnes ont participé samedi à Hong Kong à une marche pour les libertés démocratiques et les droits de l'homme. Plusieurs figures de proue de la lutte pour la démocratie, dont les leaders du Mouvement des parapluies, se sont jointes au traditionnel défilé du 1er juillet.
- Urs Schwaller ne se dit pas opposé à une privatisation partielle de PostfinanceUrs Schwaller, président du conseil d'administration de la Poste, n'est pas opposé à une privatisation partielle de Postfinance, révèle le Blick. Il rejoint ainsi les positions du directeur de Postfinance et de la directrice du géant jaune.
- Les annonces de décès ne seront désormais plus publiées dans les Feuilles d'avis officiellesSuite à la modification de l'ordonnance sur l'état civil décidée en octobre dernier au niveau fédéral, les cantons n'ont plus la possibilité de publier les faits d'état civil, tels que les décès, naissances ou mariages.
- La poignée de main ne sera pas obligatoire pour les élèves de Bâle-CampagneLe gouvernement de Bâle-Campagne a présenté vendredi son projet de loi sur "la poignée de main", faisant suite à l'affaire de deux adolescents musulmans qui avaient refusé de serrer la main à leur enseignante en 2016. La directrice de l'instruction publique renonce à l'obligation de la pratique.
- Un "consigliere federale" à tout prix ?L'heure du Tessin a-t-elle enfin sonné au Conseil fédéral? 18 ans après le départ de Flavio Cotti, la Suisse italienne espère renvoyer l'un des seins au gouvernement.